Accéder au contenu principal

Rencontre avec une sacré dame

Le 28 novembre dernier avait lieu à Bercy le concert du groupe Iron Maiden dans le cadre de la tournée Trivium, à l'occasion de la sortie de leur dernier album, A Matter of Life and Death. Cette soirée a été l'occasion pour moi de plusieurs premières : premier concert dans une grosse salle, premier concert d'Iron Maiden et première fois que j'étais obligé de suivre un concert avec des protections pour mes petites oreilles. Après être entrer dans la salle durant la première partie (un sombre groupe de black métal un poil kitch), il me fallait de quoi me protéger sinon mes tympans se mettraient à saigner après le deuxième solo de guitare.


Au menu de ce soir l'album A Matter of Life and Death, principale motivation de cette tournée. Personnellement je ne connais pas très bien Maiden, je ne fais donc pas parti de ces intégristes qui pleurent leurs jeunes années (premier album 1979 je crois) et j'ai beaucoup aimé ce dernier opus, je partais donc enthousiaste dans la fosse. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu, bons morceaux qui rendent bien en live, pour un groupe qui a encore de la pêche malgré plus de 20 ans de carrière.
Mise en scène sur la seconde guerre mondiale : décor de bunker, Eddy qui surgit dans un tank ou en soldat britannique, le concert est mené tambour battant et cloturé par quelques grands classiques du groupe :
Fear of the Dark
Iron Maiden
2 Minutes to Midnight
Hallowed be Thy Name
the evil that men do

Il n'y a pas à dire, quand l'ensemble de la salle chante Fear of the dark comme un seul homme, moi j'ai un frisson qui me parcourt l'échine.

Malgré le nombre impressionnant de t-shirt aux dessins morbides, l'ambiance générale était très agréable, limite bon enfant et finalement ce fût une soirée des plus agréables qui me donne envie de remettre le couvert pour leur prochaine apparition en attendant je retourne écouter The Longest Day.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.