Accéder au contenu principal

Un moment à jamais gravé

Ca fait un petit moment que j'aurai dû faire un retour sur ce concert mais j'étais vraiment débordé ces derniers temps. Une chose est sûre Incubus a un sacré challenge à relever en septembre pour s'aligner au niveau de Sarah Bettens.

Le 20 Juin j'étais présent à la maroquinerie pour le second show de Sarah Bettens à Paris. Deux concerts en une soirée, car le premier avait semble-t-il été pris d'assaut. En tout cas un beau geste et surtout un sacré challenge pour l'artiste qui devait assurer une performance de qualité deux fois dans la même soirée. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu.

Bon c'est vrai je ne peux pas vraiment être objectif quand il s'agit de parler de cette chanteuse que je vénère depuis plus d'une dizaine d'années mais tout de même quel concert !
- La salle tout d'abord : petite salle, 300 personnes à tout casser ce qui me laisse le plaisir et l'avantage d'être à tout casser à 3 mètres du groupe.
- L'ambiance : un public de connaisseurs, surchauffé, à l'enthousiasme communicatif.
Une très bonne base pour un concert quand on ajoute un groupe dont on voit qu'ils prennent plaisir à jouer sur scène, qui joue, font participer le public qui de toute façon connaît tous les morceaux par coeur à la grande surprise de Sarah.
Parlons d'elle justement, c'est d'abord une voix hors du commun, un registre infini, une énergie et une présence sur scène folle avec un vrai plaisir d'être là qu'elle fait partager durant deux heures de concerts avec un set varié de morceaux, de ses créations solos de l'album Scream à ses titres de son prochain album en passant par des souvenirs de l'époque K's Choice. Tout cela ravira les fans en pleine communion pendant tout le spectacle, passant d'un ambiance folle de concert rock à un silence quasi religieux lorsque Sarah prendra place seule sur scène à la guitare acoustique, on en entendait la climatisation de la salle tellement le public faisait attention à ne pas respirer trop fort !!! Ce show que l'on voulait sans fin fût ponctué par trois rappels, je pense que le groupe a fort bien dormi cette nuit là !

Plein de petits clins d'oeil sont parsemer durant le concert, on apprendra que les parents de Sarah Bettens sont dans la salle et que franchement ça tombe super bien que l'on mette une ambiance de feu par rapport au premier concert, petite dédicace à sa copine sur la chanson Stay, délire ou elle finit par jouer en soutien gorge l'ambiance étant surchauffé. Le jeu avec le public est total (le fait qu'elle parle un très bon français aide bien) et elle proposera avec un naturel désarmant que l'on vienne lui faire un petit coucou après le concert au fond de la salle. Occasion que je n'ai évidemment pas louper pour avoir ma dédicace de tout le groupe et d'échanger quelques mots mais je n'en menais pas large, un vrai gosse devant le père Noël. J'ai ensuite fait ma petite attaque sur la boutique. S'il y avait eu des grandes tailles j'aurai même pris des t-shirts !

En quittant la salle de concert, je ne marchais pas, je planais dix centimètres au dessus du sol, je reste encore aujourd'hui bluffer par cette soirée et je suis déjà en train de scruter les prochaines dates en France qu'elle ne manquera pas de faire pour son nouvel album. Ce soir là je croyais rencontrer une de mes idoles, j'ai passé la soirée à côtoyer les anges. D'ailleurs bonne nouvelle ils aiment le rock, la pop, les balades et jouent de la guitare !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

De retour

Comme le fait judicieusement remarquer mon camarade Daegann dans un commentaire sur le post précédent cela faisait en effet un bon moment que je n'avais rien poster ici, et ailleurs d'ailleurs. Cela coïncide avec un gros besoin besoin de faire une grosse coupure d'activités à connotation informatique, le blog en faisant parti. Cette pause m'a fait le plus grand bien et je reviens donc frais et dispo pour de nouvelles aventures.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...