Accéder au contenu principal

C'est criminel des choses pareilles !!!

Non je ne parle pas du dernier fait divers qui couvre les unes de nos quotidiens mais d'un mal bien pire que ça, bien plus insidieux, plus pervers : le droit de tester des guitares en magasin !!!
Je suis à la recherche depuis quelques temps de ma première guitare électrique après avoir tester gentiment ma passion sur une acoustique. J'ai cherché pas mal sur le net ce qui pourrait me convenir et je décidais de rester fidèle à Ibanez, marque de ma précédente guitare. Mes recherches se sont arrêtées sur le modèle S470, noir bien entendu. Une belle guitare sobre et classe.

Déjà après avoir consulté plusieurs tests concluants une partie du mal était fait mais le pire était à venir. Accompagné d'un pote bassiste qui touchait un peu à la guitare me voici dans l'entre du mal, un magasin d'instruments où il est possible de tester. Hésitant, tremblant, me voilà avec la bête entre les mains, encore plus belle en vrai qu'en photo. Guidé par mon pote dans l'utilisation d'un pédalier à effets, je suis bluffé par l'instrument, bien plus lourde que je ne le pensais, elle se révèle d'un confort redoutable, la caisse ridiculement fine pour moi qui vient de l'acoustique, le manche maniable et rapide, un régal. Le test se prolonge, je passe dans tout un tas d'effets différents avec autant de plaisir regrettant de ne pas avoir un répertoire plus important.

Mon camarade s'y essaye également afin de me faire voir ce qu'elle peut avoir dans le ventre, il a l'air autant emballé que moi par cette Ibanez : bon signe ça.
Je rends à regret la guitare au vendeur avec une seule idée en tête : la prochaine fois repartir avec en sortant du magasin.
Je n'ai plus qu'à confirmer le choix de l'ampli qui va accompagner la bête et ça va le faire. Cette année je vais me faire un gros cadeau pour mon anniversaire, hé, hé, hé.

Et pour reprendre les grands penseurs je dirais :
"Un jour, elle sera mienne, ooohhh oui un jour elle sera mienne..."
Wayne Campbell

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.