Accéder au contenu principal

Metallica : Le retour des glorieux

Cette presque fin d'année 2008 voit le retour sur le devant de la scène d'un des groupes majeurs de la scène métal, il s'agit bien entendu de Metallica. Avec leur nouvel album, Death Magnetic, ils font l'unanimité dans le monde de la musique et semblent revenus aux sources de ce qui fait la force de leurs sons. On retrouve avec plaisir le Metallica plein de panache, de sons variés et de solos qui décoiffent.

Le premier extrait "The Day That Never Comes", sent bon le métal old school et on se fait plaisir à gratter sa guitare au milieu du désert.


Edit : Cette vidéo de Metallica a été supprimé suite à une réclamation pour atteinte au droit d'auteur par Warner Music Group.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.