Ce soir le Canadien de Montréal ouvre sa saison




Ce soir face aux Leafs de Toronto (et face à Mike Komisarek ancien défenseur des Habs), les canadiens de Montréal amorcent leur saison 2009-2010 après un été très mouvementé .
En effet cette année ça a déménagé plus qu'à son tour, 7 nouveaux joueurs qui ont remplacé des agents libres dont Saku Koivu, ancien capitaine, Françis Bouillon, Alex Tanguay, etc. Jacques Martin a été nommé entraineur-chef, les adjoints ont pratiquement tous changés également.

On sent déjà un changement de philosophie dans l'équipe, plus de défensive, plus de rigueur, ça ne fera sans doute pas de mal aux Canadiens, dès le camp préparatoire, le nouveau pilote a donné de la voix pour bouger ses joueurs, en reléguant dans le club école d'Hamilton les joueurs qui ne livraient pas la marchandise. Sergeï Kostitsyn, a goûté cette nouvelle médecine après son manque de travail et de discipline (pas bossant, loupe le bus pour le départ du match, etc). Il demande déjà un transfert refusant d'être rétrogradé, Bob Gainey l'a logiquement suspendu et le joueurs va gentiment sabordé sa carrière sans doute, passant pour un fainéant.

L'équipe amorcera aussi la saison avec trois adjoints et pas de capitaine, celui qui portera le "C" sur son maillot cette année devra le gagner.

En cette année de jeux olympique, les Canadiens vont devoir faire un belle saison, plus que jamais les partisans voudront la tête de Gainey en cas d'échec.

Commentaires

Articles les plus consultés