Accéder au contenu principal

Review : Harley Benton Power Plant




On continue les reviews de matos guitare avec un petit bon plan. Avoir des pédales d'effets c'est bien mais il faut nourrir tout ce joli petit monde, pour cela deux écoles : piles à tous les étages ou alimentation. Ayant autre chose à faire que de faire la chasse à la pile fatiguée tournevis à la main dans mon futur pedal board, j'ai opté dès le départ pour l'alimentation secteur et jeté mon dévolu sur le Harley Benton Power Plant.

Caractériques :
Dans un boîtier bleu en acier au format relativement compact (16,5 x 8,5 x 5,0 cm), on retrouve 8 prises 9V DC (500mA), 1 prise 12V DC (250mA) et 1 prise 12V AC (250mA). De quoi nourrir pas mal de monde. Ça respire le costaud, des leds de contrôle, sans fioriture, seul défaut peut-être les câbles qui à mon avis n'auront peut-être pas la durée de vie de l'alimentation elle-même s'ils sont beaucoup manipulés, ce qui personnellement ne sera pas le cas. Une fois le pedal board câblé, je ne compte plus y toucher.

Conclusion :
Pour un prix défiant toute concurrence (la valeur d'une poignée de piles), loin en dessous des 150 € d'un T-Rex Fuel Tank, on trouve une alimentation efficace, sans ronflette dans le son, même mon multi effet Boss ME 50 est branché à la bête sans aucun soucis. Une solution satisfaisante et pas chère pour nourrir toutes ses pédales d'effets au format standard.

Commentaires

  1. je up ce topic, qu'en est-t-il à l'heure actuelle? aucuns soucis sur le powerplant? çà marche bien?

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aucun soucis, pas de buzz apparu, de problème de câblage ou d'alimentation. Tout roule. Il est toujours pour moi un bon investissement surtout à ce prix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.