J'ai parfois du mal à émerger







Derrière ce titre au combien malicieux, je vais vous parler d'un supplément pour Shadowrun 4e édition (édité chez Black Book Edition). Emergence puisque c'est de lui dont il s'agit est un cadre de campagne décrivant la découverte des technomanciens, ces êtres qui peuvent interagir avec la matrice avec leur esprit, puis des I.A (Intelligences artificielles), sur le 6e monde, le monde de Shadowrun.

Chaque chapitre est découpé en trois parties : l'évolution des évènements telle qu'elle est perçue par la communauté des shadowrunners, qui permet de bien mettre l'ambiance en place. La seconde est constituée des informations de jeu qui décrivent de manière précise (ombres, médias, corporations, etc) ce qui se déroule devant nos yeux ébahis. La dernière partie contient des accroches de scénarios à développer qui vous permettront de plonger vos joueurs dans ces évènements pas toujours jolis jolis.

Il s'agit d'un supplément agréable à lire, qui marche sur des ressorts bien connus de la peur de l'étranger mais qui peut mettre vos joueurs dans des situations très intéressantes surtout si l'un d'eux est un technomancien. Certains MJ lui préfèreront des cadres de campagnes plus dirigistes avec des scénarios très détaillés, là on a plutôt à faire à un bac à sable où il y a déjà beaucoup à faire...

Commentaires

Articles les plus consultés