Accéder au contenu principal

J'ai parfois du mal à émerger







Derrière ce titre au combien malicieux, je vais vous parler d'un supplément pour Shadowrun 4e édition (édité chez Black Book Edition). Emergence puisque c'est de lui dont il s'agit est un cadre de campagne décrivant la découverte des technomanciens, ces êtres qui peuvent interagir avec la matrice avec leur esprit, puis des I.A (Intelligences artificielles), sur le 6e monde, le monde de Shadowrun.

Chaque chapitre est découpé en trois parties : l'évolution des évènements telle qu'elle est perçue par la communauté des shadowrunners, qui permet de bien mettre l'ambiance en place. La seconde est constituée des informations de jeu qui décrivent de manière précise (ombres, médias, corporations, etc) ce qui se déroule devant nos yeux ébahis. La dernière partie contient des accroches de scénarios à développer qui vous permettront de plonger vos joueurs dans ces évènements pas toujours jolis jolis.

Il s'agit d'un supplément agréable à lire, qui marche sur des ressorts bien connus de la peur de l'étranger mais qui peut mettre vos joueurs dans des situations très intéressantes surtout si l'un d'eux est un technomancien. Certains MJ lui préfèreront des cadres de campagnes plus dirigistes avec des scénarios très détaillés, là on a plutôt à faire à un bac à sable où il y a déjà beaucoup à faire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.