The Cranberries live au Liberté le 07 juin 2010

Et oui la période fût bien propice à la musique , puisque j'ai enchainé Bercy et Clapton / Winwood par un bon petit concert des Cranberries le 7 juin 2010 (report d'une date prévue à la base en Avril). C'était très bon et complètement régressif, bah oui Zombie et compagnie c'est toute mon adolescence.





L'ami Dolores a toujours un bon brin de voix et une sacré patate sur scène. Il faut imaginer en quelque sorte un Mick Jagger d'1m60 en robe sur scène pour se donner une idée. Le répertoire fût basé essentiellement sur leurs trois premiers albums (How en live, juste trop de bonheur) et quelques chansons de la carrière solo de la chanteuse (qui donnent envie d'écouter la suite). Il faut dire en effet que les derniers albums du groupe ne furent pas leurs meilleurs et à plusieurs occasions, ils ont fait savoir qu'ils n'en étaient pas forcément très fiers.
Seul bémol à la soirée, les places dans les gradins, au format Dolores O'Riordan donc plutôt compliqué pour y loger mon mètre 90.

Bref une fois encore, une soirée bien agréable en musique. Il faut vous le dire comment bon sang : allez voir des concerts !

Commentaires

Articles les plus consultés