L'agent secret qui avait besoin d'un dermato...

Oui parce que ce mec, il a vraiment trop de truc dans la peau : la mémoire, la mort et enfin la vengeance dans la peau tout de même ! Mais de qui je parle ? De Jason Bourne bien sûr !
 

Matt Damon interprétant Jason Bourne au cinéma

Bon cette petite blague bien à l'ouest surtout pour vous conseiller de lire ces trois très bons romans d'espionnage et de suspens. L'action ne place dans les années 70 et prend pour cadre la chasse entre Jason Bourne, agent secret se faisant passé pour un assassin de classe international et Carlos, le terroriste numéro un, la bête noire de toutes les services secrets du monde. Une véritable lutte au sommet pour le titre de plus dangereux prédateur de la planète. On notera une fois de plus que la série de films ne suit que d'assez loin les romans.

Personnellement, j'ai dévoré les trois de suite. Ce que je ne vous conseille pas forcément car ça laisse apparaître la seul faiblesse de cette série : une certaine similarité dans la structure de la narration entre les trois volumes avec donc un léger sentiment de répétition.
Donc si vous intercalez un petit quelque chose entre ces trois excellents tomes, ça ne sera que du bonheur.

La trilogie Jason Bourne, écrite par Robert Ludlum, personnellement j'ai pris la complète en un livre aux éditions J'ai lu.

Commentaires

Articles les plus consultés