Accéder au contenu principal

Au revoir et merci à CKAC Sports

Mieux vaut tard que jamais, mais je tenais à remercier toute l'équipe de CKAC Sports pour tous les grands moments que j'ai pu partager en les écoutant : la finale des Jeux Olympiques de hockey, les grands moments de playoffs des Canadiens s'étaient sur leurs ondes que ça se passait.

A un moment de ma vie j'entendais plus l'accent de la Belle Province que la voix de mes compatriotes grâce à eux. Ils étaient ensuite devenu mon petit plaisir de la pause déjeuner grâce à leur application smartphone. A l'heure du déjeuner, pour eux c'était "sports du lit" ! Et oui je suis un cousin de l'autre coté de l'Atlantique, décalage horaire y compris.




Alors en vrac et complètement dans le désordre :
- Merci à Coach Demers et Coach Hartley pour leurs éclairages plein de bon sens sur les aventures des Canadiens.
- Merci à Philippe Cantin pour ses analyses pertinentes et toujours fines.
- Merci à Jean-Charles Lajoie pour ses "Légendes et compte" qui m'ont fait passer pour un fou plus d'une fois à la boulangerie en explosant de rire dans la file d'attente.
- Merci à toute cette équipe de journaliste de talent, moi qui venait pour mieux suivre les Canadiens de Montréal, je me suis surpris à écouter avec intérêt les aventures de l'Impact et des Alouettes. Ils ont même réussi à rendre passionnantes des analyses de golf, pourtant pas ma tasse de thé.
- Merci à Ian Laperrière qui avait un regard un peu "poil à gratter" sur le hockey
- Merci à Dany Dubé et Martin McGuire, qui resteront définitivement les voix des Canadiens pour moi. Certes, ils continuent à sévir pour le Tricolore sur une autre station, mais ça ne sera plus tout à fait pareil.
- Et enfin un grand merci à Michel Langevin et Gabriel Grégoire pour leurs passions et l'énergie qu'ils mettaient dans l'animation de cette émission. Je n'était pas forcément d'accord avec eux tout le temps mais que j'ai aimé les écouter avec cet amour du sport et le respect de ses acteurs.

Une pensée également pour tous les autres animateurs que j'écoutais moins régulièrement et pour les autres employés, techniciens, producteurs, secrétariat et tous les autres, j'espère que le changement se sera bien passé pour eux. Et dire que tout ce chamboulement est juste causé par une loi sur la répartition des ondes et la volonté de faire une radio trafic info. Il ne reste plus qu'à espérer un retour de la radio sport goût sirop d'érable avant le défilé du CH sur Sainte-Catherine...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.