A tester le Deathmetal live !

Dans la série des concerts qui font du bien aux oreilles, le 25 Octobre 2011 se produisait sur scène Amon Amarth avec en première partie Septic Flesh et As I Lay Dying.


As I Lay Dying, complètement en fusion !

Encore une expérience bien agréable dans ma petite série de concert ! Je n'avais jamais entendu de death en live et je ne suis pas un grand spécialiste du genre mais quel pied ! Les groupes visiblement prenaient beaucoup de fun sur scène, grosse ambiance avec de tout pour tous : des coins où bouger la tête tranquillement, des spots pour slammer à tout va et des pits où bien se faire secouer si l'envie vous en dit.

On a eu le temps de sympathiser dans le public vu le temps qu'on a passé à attendre avant de rentrer dans la salle, l'organisateur ayant sous-dimensionné la sécurité (complètement inutile vu l’ambiance bon enfant). Les fans dont certains déguisés en viking tout acquis à la cause discutaient gentiment en écoutant le début de la première partie depuis l'extérieur de la salle. Comme quoi même quand l'organisation n'est pas au point, le metalleux est affable et tranquille, encore un cliché du grand public qui s'envole, aucun sacrifice humain n'ayant été réalisé durant la soirée.

A mes oreilles, les différents groupes étaient de styles différents et variés tout en proposant un ensemble complètement cohérent. J'y ai trouvé pour chacun un bel intérêt et donc une grosse soirée de métal sans lassitude (grosso modo 3 heures de show !). Par contre avis aux néophytes qui veulent tenter l'expérience : protections auditives obligatoires, il vaut mieux prévenir que guérir. Personnellement ce sont les cervicales qui ont le plus souffert, secouant la tête aux rythmes des riffs bien lourds de ces sympathiques gaillards !

Commentaires

Articles les plus consultés