Passez une drôle de soirée avec Giédré !

Dans la série "ces concerts dont je parle des mois après leurs dates", j'ai eu le le plaisir d'écouter de la chanson française pas comme les autres avec Giédré le 26 avril dernier à l'Ubu à Rennes.
Cette charmante personne vous emmène dans son univers au premier abord enfantin mais comme elle le dit elle même, elle chante des comptines pour enfants sourds. Ses textes sont bourrés de passages gores, trashs et plus si affinités. Chantal Goya rencontre Cattle Decapitation en quelque sorte !
C'est souvent absurde mais ça parle de toutes ces faits tragiques du quotidien qu'on essaie toujours d'occulter, tout ça dans une ambiance ultra bon enfant où la Franco-Lituanienne demande à la salle de faire des anus avec les mains plutôt que des coeurs. Niveau guitare, les amateurs de Shred et envolées épiques peuvent passer leurs chemins, on reste comme on l'a déjà dit dans le monde de la comptine, mais ce n'est clairement pas ce qu'on est venu chercher.
On ressort de la salle avec une méga banane alors qu'on a chanté des horreurs toute la soirée et on en redemande.

Quelques photos et vidéos de l'artiste prises pendant le concert (accompagnée des Malpolis en première partie) sur le très sympathique (et pratique) site Rennes Musique.

Commentaires

Articles les plus consultés