Accéder au contenu principal

Il est minuit, l'heure du Grunge

Voici un nouveau petit enregistrement issu du magazine Guitarpart 210, l'exercice n°3 du rock pour débutant. Ce riff d'inspiration Nirvanesque m'a également permis de tester Cubase LE 4 reçu avec mon Digitech RP1000.

Pas de vidéo cette fois et le lien pour le téléchargement est le suivant : http://www.mediafire.com/?pf287bcmce6zogb

Niveau son il s'agit de ma fidèle V100CS directement branchée dans le Toneport UX2. Niveau émulation, j'ai pris l'ampli Lunatic configuré par défaut avec juste un poil de drive et de volume en plus. Histoire de rendre le son plus tranchant, une émulation de Tube screamer devant et un préamp American modern derrière et c'est parti. J'ai essayé de le jouer à "l'attitude", pas super propre mais grosse attaque. On est content d'avoir un Toneport pour enregistrer en pleine nuit sans gonfler le voisinage.

Edit : Et pour une écoute sans téléchargement obligatoire c'est par là que ça se passe.

Commentaires

  1. Salut C'est Franck Graziano :). Pas mal du tout le son du Toneport.

    Francky :=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mazette !!! Un commentaire de Francky sur mon humble petite page. C'est bon je peux fermer boutique :-)

      Plus sérieusement ça se débrouille plutôt bien un Toneport je trouve et encore franchement je dois m'en servir comme un pied (et je parle pas de la gratte branchée dedans...).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

De retour

Comme le fait judicieusement remarquer mon camarade Daegann dans un commentaire sur le post précédent cela faisait en effet un bon moment que je n'avais rien poster ici, et ailleurs d'ailleurs. Cela coïncide avec un gros besoin besoin de faire une grosse coupure d'activités à connotation informatique, le blog en faisant parti. Cette pause m'a fait le plus grand bien et je reviens donc frais et dispo pour de nouvelles aventures.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...