Le champignon qui ne rajoute pas une vie.

Grâce aux joyeux drilles Nord Coréens et à leurs malicieux essais nucléaires, l'actualité retrouve un petit goût de champignon que l'on n'avait pas connu depuis la fin de la guerre froide, sauf si bien entendu on est un fan de plombier moustachu.

Pour essayer d'en savoir un peu plus sur ces jolis flash de lumières (je suis ironique bien entendu), je vous propose de jeter un oeil sur 2 liens :
- Le premier issu du site Cryptome.org vous propose d'en savoir un peu plus sur une base de lancement nucléaire américaine et sur toute l'infrastructure que cela demande. On se rend compte que de véritables petites villes sont en fait dédiées à ces engins avec ces documents assez incroyables.

- Le second est Nukemap découvert via le journal du Geek, est un projet de Mr Alex Wellerstein qui permet de mieux juger l'impact et la dévastation que peut déclencher une telle explosion selon le type de matériel utilisé. De tristes exemples vous permettent également de vous donner quelques références connues. Un bon moyen de se rendre compte de la légère pression qui se fait sentir en ce moment sur la diplomatie asiatique.

Commentaires

Articles les plus consultés