Plus de Here we go, here we go boys dans les vestiaires du Canadiens

Une nouvelle saison s'amorce bientôt pour le CH. Une nouvelle saison sans J. Gorges et B. Gionta, échangés durant l'été.
Plus que le maintenant ancien capitaine, j'ai beaucoup de mal à me dire que le fidèle défenseur ne fera plus parti de l'association l'année prochaine. Ok il n'a jamais fait parti de la première paire de défenseur, ok des jeunes poussent dur aussi. Mais je ne pense pas qu'ils soient à même de prendre la suite de J. Gorges. Aussi bien dans l'implication défensive qui était son rôle (et bon sang que de sacrifice en bloquant autant de tirs !) que dans le leadership qu'il semblait apporter. La vision des épisodes de 24CH de 2013-2014 ne fait que renforcer cette impression. Quand je vois les comportement de Max P. et de P.K. Subban, j'ai beaucoup de mal à les imaginer amener toute l'équipe dans le bon sens. Buffalo fait une excellente pioche avec ce défenseur qui trouvera toujours le moyen d'apporter quelque chose à son équipe. Définitivement le genre de joueur que je veux dans ma formation si je suis coach.

Il ne le lira sans doute jamais, mais Josh, encore un grand merci pour tout ce que tu as fait dans le maillot du Tricolore, j'espère t'y revoir un jour.

Commentaires

Articles les plus consultés