Accéder au contenu principal

Barcelona, l'esquive tu travailleras

Et me voilà de retour après ma course de Barcelone, le 08 Mars. Encore une fois, une course bien compliquée. Les qualifications sont peu rassurantes, je pars en 16e position sur 19 pilotes avec une voiture que j'ai du mal à rendre rapidement efficace, mes réglages et toujours d'importants problèmes de réchauffements des pneus arrières ne me permettent que de faire des runs de 2 tours, un peu court pour moi. J'en viens à me demander si pour la prochaine course, je ne vais pas laisser tomber les pneus soft en qualification et partir avec des médiums et une quantité d'essence adaptée pour pouvoir faire des sessions un peu plus longues.
Le départ est plus satisfaisant, je suis dans la meute et survit correctement au fameux premier virage, malheureusement c'est dans mon premier passage dans Sabadell que ça se corse. Bien placé à la corde, on ne me voit pas et la voiture que je dépasse me referme dessus. Je pars en toupie et perd le contrôle tout en percutant une pauvre BMW Z4 qui passait à coté sans rien demandé à personne. 
Je repars sur les nerfs, très très agacé de genre d'incidents dont je suis déjà régulièrement la victime sur des courses plus "détentes". Le fait qu'on soit sur une course plus sérieuse de championnat de m'aura pas permis d'éviter le syndrome de l'angle mort. 
Je rage et rumine pendant 2 tours, en profite pour me louper sur une sortie de courbe ou je perds l'arrière de la voiture et goûte un mur (dans Seat peut-être ?) Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au ravitaillement à mi-course, 16 tours. 
Un arrêt long avec pas mal de réparation des ingénieurs qui me transforment complètement la voiture. Je la retrouve tellement plus dynamique et maniable ! Je tourne beaucoup plus vite, dans le rythme des 11-13e sans trop de souci. A tel point que le pilote classé 13e ne comprend pas pourquoi je lui laisse la place (drapeau bleu) alors que je suis au moins aussi rapide que lui. Au moins nous terminerons la course ensemble dans une petite bagarre sympathique pour l'amour du sport. Résultat final, une 18e place au goût amer car cette fois mes performances aurait pu me permettre de meilleurs résultats. Le dur apprentissage des lois de la course automobile ! 
Pour la prochaine course, rendez-vous au circuit Paul Ricard ! Je suis pas vraiment rassuré n'étant pas du tout familiarisé avec la piste. J'ai commencé à m’entraîner dès hier, mais j'ai peur que ça soit un peu court, j'espère ne pas être le seul. Le championnat nous impose un rythme infernal, il faudra tenir jusqu'au bout. 

Le round 2 vu d'une voiture de tête


Le "worst of" des cartons de la couse

Et de petites photos d'ambiances prises par un des pilotes (respect à Ducducool et Lordpatou pour leurs documents !):



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.