Accéder au contenu principal

Imola, ton univers impitoyable

Le moins que l'on puisse dire c'est cette cette première course du championnat fût bien compliquée. Voici un petit compte rendu :
Qualifications :
Je savais que les qualifications seraient compliquées, mais je ne m'attendais pas à être si loin en terme de performance. Le setup ne me donnait qu'une plage plutôt courte pour tourner. Après 2 tours / 3 grands maximum mes pneus arrières étaient en surchauffe complète. J'ai pu rentrer un 1.51.3 (de mémoire) à mon premier run en début de qualification mais je n'ai jamais réussi par la suite à baisser la température de mes gommes et à avoir des tours bien clairs pour améliorer mon temps. De toute façon j'étais déjà très proche de mon meilleur temps absolu, l'améliorer en qualification aurait tenu du miracle. Je pars donc en 15e place sur la grille de 19 pilotes.

Course :
Je pars prudemment vu qu'en général ça fracasse bien de la tôle avec les pilotes un peu nerveux devant. Ça n'a d'ailleurs pas loupé, je passe entre 3 gros cartons sur les 2 premiers tours en ayant seulement "bumpé" très légèrement une Mercedes déjà partie en tête à queue juste devant moi. Pour ainsi dire aucun dégât, ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'avec ce rythme prudent et haché je n'arrive pas à garder les gommes en température et que la voiture devient très sous-vireuse, le train avant ne voulant pas s'inscrire en courbe. Je lutte avec la voiture et fait seulement 2 toutes petites erreurs (Acque Minerale et Rivazza de mémoire) mais qui à chaque fois me coûte 4/5 places les groupes étant encore très compacts. Je lutte pour terminer le run et m'arrête au 17e tour en étant 14e (j'étais parti avec 96 L histoire d'être tranquille) avec des pneus qui viennent d'atteindre 98.
Pas de souci lors de l'arrêt au stand, le reste de la course ne sera qu'un cavalier seul où j'ai pu avoir un peu de rythme et tourner avec des temps moins honteux (1.52.XX - 1.53.XX), plus à l'aise avec des gommes un peu plus chaudes. Je ne croisais finalement que les pilotes plus rapides me prenant un tour.
Une course difficile où je finis 14e, un seul pilote été resté connecté connecté derrière moi... Dur dur
Au moins, je n'ai provoqué aucun accident, je n'ai pas plié la voiture et je n'ai pas gêné les leaders. Pour le reste j'étais tellement loin en terme de performance que c'était plié d'avance, le leader ayant un meilleur chrono en 1:47.XX. J'aurai aimé me glisser dans les 12 premiers mais j'en étais très loin. Je n'ai jamais réussi à tirer le meilleur de la voiture.
J'ai essayé de tourner un peu depuis mais c'est assez catastrophique quelque soit le jeu. La course m'a marqué un peu moralement. J'étais tellement loin du peloton, bien plus que je ne le pensais !
je vais essayer de repartir à la base et pour m'aider je vais sans doute faire l'école de pilotage de GTR2, ça m'aidera peut-être à améliorer mon coup de volant avant de réfléchir à régler la voiture ?
Mardi prochain, Barcelona, je ne sais pas encore si je pourrais être disponible et y être moins ridicule, on verra bien !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.