Accéder au contenu principal

Paul Ricard, un meilleur cru ?

Nouvelle semaine, nouvelle course à disputer, cette fois sur le circuit du Paul Ricard, une pure découverte n'ayant jamais eu l'occasion de bien pratiquer sur cette piste. Un circuit plutôt original, avec des enchaînement de courbes qu'on rencontre rarement et des passages où la prise de trajectoire se fait souvent sans voir le point de corde selon le réglage de son affichage.
Les qualifications encore une fois ont été tragiques, un setup inadapté et des pneus soft en fusion après 2 tours, je finis par monter des médiums avec pour résultat des temps loin d'être folichons. Je m'élance donc pour la course à la 19e place sur une grille de 20 courageux pilotes.
La course elle sera... étrange, les deux premiers tours sont très violents, les accrochages sont nombreux et oh miracle je passe entre les gouttes sans aucun dommage. Je roule à mon rythme sans m'occuper des autres sur un circuit que je ne maîtrise pas très bien. 2 fois je perds l'arrière dans un enchaînement sans conséquence. Les abandons sont nombreux devant, j'ignore délibérément ma position au classement pour me concentrer uniquement sur ma conduite en essayant d'être régulier et sans risque.
Ma stratégie implique un arrêt une fois passé la mi-course et finalement je prends un peu de distance et m'installe en milieu de tableau à ce moment là, pour y rester pour le reste de la course, la 2e partie étant calme et sans bagarre notable, je tâche uniquement de rester dans ma course et de ne pas prendre de risque inutile.
Ma stratégie fût payante, j'ai profité des événements  alors que je n'étais pas performant sur le circuit pour finir 11e. Qui plus est la McLaren manquait vraiment de relance et de puissance moteur dans ces grandes lignes droites du circuit. Seul regret, ayant eu des variations de consommations notables lors des essais, je pars avec un peu trop d'essence et en rajoute trop lors de l'arrêt. Je finis la course avec encore 30 litres environ dans le réservoir, beaucoup, beaucoup trop. Voilà un élément qui ne devrait pas être trop dur à améliorer pour la suite.
Prochain circuit le Mugello où j'avais eu ma première expérience de Simracing un peu sérieuse l'année dernière. Un circuit que j'aime bien mais les turpitudes de la vie font que je n'aurais sans doute pas trop le temps de m’entraîner et de régler la voiture avant. Une course où mon coéquipier, qui semble avoir enfin résolu ses soucis d'Internet pourra peut-être me rejoindre. Vu les maigres points que je rapporte et des effectifs encore très complets, il est pour l'instant difficile d'échapper à la dernière classe du classement par équipe.

La vidéo des accrochages nombreux de cette course, pour un débriefing éducatif mais tendu. (by Ducducool)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.