Accéder au contenu principal

Sur l'accélérateur ou les freins, toujours à fond

Notre visite des circuits d'Italie se poursuit cette semaine avec Monza. Connu des fans pour être un des temples de la vitesse, on ne peut pas dire que ce circuit m’emballe franchement. Ce coté "à fond sur l'accélérateur, à fond sur les freins, a sur l'accél..." ne m'amuse pas franchement. La bonne nouvelle de cette nouvelle course c'est que mon coéquipier est bien présent et qu'il nous a préparé un setup aux petits oignons pour la voiture, la rendant très saine et permissive à conduire.
Parmi les plus petits moteurs du plateau, il va vraiment falloir être bon sur les freinages et trajectoires pour espérer tenir le choc fasse aux gros moulins de chez Nissan et l'armada d'outre Rhin : Audi, BMW, Mercedes et puis bon on sait tous que les Lambo sont bourrées de pièces Audi !
Les qualifications sont aussi mauvaises que d'habitude avec une 20e place d'une très belle grille de 23 pilotes ! Tout le monde est présent ce soir et on sent la nervosité de chacun, Monza ayant la réputation de faire beaucoup de dégâts lors des premiers tours de pistes. Réputation qui ne sera pas usurpée car il y aura 3 départs pour que la course soit définitivement lancé. A chaque fois je passe relativement entre les gouttes avec peu de contacts, généralement sans grand dommage.
Ma stratégie est simple encore une fois : parti avec le plein et une usure de gomme assez faible sur le circuit, j'espère au fur et à mesure que la piste prendra du grip et que ma voiture s'allégera que mes temps seront significativement rapides et que je bénéficierais des éventuels incidents de course de mes autres camarades si je me tiens loin des ennuis. J'aurai l'occasion malgré tout d'avoir de belles bagarres notamment avec l'équipe Chicanes Mobiles. Le pilote comme la voiture manque de vitesse mais nous sommes très agressif au freinage ce qui nous aide bien. Ma remontée fantastique m'amènera jusqu'à la 8e place avant mon arrêt pour ravitaillement au 18e tour. Combiné à une petite faute le tour suivant dans la parabolique, j'atterris à la 13e place que je ne quitterais plus malgré une bataille équipe avec L'Audi de Jackyroid rattrapant dans les freinages sa puissance en ligne droite.
A noter une attaque qui aurait pu mal ce finir de ma part, mon retour à ce sujet sur le topic du championnat :
"Juste pour éclaircir mon accrochage avec jackydroid en fin de course : Ça fait déjà plusieurs tours qu'on se tire la bourre, et que j'essaie de lui mettre la pression. Le seul moyen de gagner de la distance sur cette infernale Audi est de jouer à "celui qui freine le premier est un dégonflé". Oh miracle on sort de la parabolique pas trop loin l'un de l'autre, j'arrive à prendre l'aspiration et tente le gros freinage... sauf que je pense que j'ai la place de reprendre la bonne trajectoire alors qu'en fait je lui fait une queue de poisson bien moche. Un flagrant manque d'expérience surtout dans des situations de course offensives complètement nouvelles pour moi.
Encore désolé pour cet accrochage qui aurait pu bien plus mal finir. 100% de ma faute. "

Au final une 13e place aussi inattendue que satisfaisante, n'aimant pas particulièrement ce circuit et pour couronner le tout avec finalement seulement 4 pilotes qui auront abandonné. Mon camarade d'écurie fera lui son entrée dans le top 10 à la 9e place. Bref une soirée bien satisfaisante avec de la baston et un résultat sympa à l'arrivée.

Monza en simracing c'est souvent des Restarts (By LordPatou)


La course de LordPatou auteur d'un magnifique podium une fois encore


Le très fourni débriefing des accrochages (by Ducducool)

La semaine prochaine nous quittons le soleil d'Italie pour rejoindre Silverstone où des rumeurs courent sur une météo qui risque de ne pas être aussi propice au bronzage...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.