Accéder au contenu principal

Bilan du championnat GT3 Canards PC

La poussière commence doucement à tomber sur le capot de ma McLaren MP4-12C GT3 et alors qu'une prochaine compétition se profile déjà à l'horizon, il est temps de faire un bilan de ce championnat GT3 made in Communauté Canard PC.
En terme de résultat pur, on ne peut pas dire que ça soit la gloire. Une 15e place au général, aucune apparition dans le top 10 au bénéfice d’événements de courses. Je n'y allais clairement pas pour me battre avec les bons pilotes, mais je dois avouer qu'un résultat sympa m'aurais fait plaisir et boosté le moral. Au lieu de ça, j'ai dû m'accrocher tant bien que mal pour finir mes courses à des places de moins en moins glorieuses...
Je savais que je n'avais pas un bon coup de volant, mais là, il n'y a pas pas photo. Le résultat est sans appel et il va falloir repartir de zéro.
D'un point de vue pur pilotage, la GT3 et une voiture à la fois simple et difficile. Simple car c'est blindé de puissance et d'appui, on peut y aller comme un bourrin et la petite britannique permettait tout de même de rattraper pas mal de bêtises. Compliqué car justement la voiture est beaucoup moins lisible et facile à aborder dès qu'on veut vraiment optimiser son utilisation, ses transferts de masses, etc. et utiliser son plein potentiel. De plus les très très nombreuses options que contiennent son setup font qu'on est un peu perdu au milieu de tous ces taquets à configurer.
Depuis je reprends un peu tout de zéro, me documentant et m'entraînant pas mal sur des voitures plutôt orientées route, plus souples avec moins d'accroche, permettant de mieux travailler cette gestion des masses et des appuis. Il y a un boulot énorme à faire, conduite, trajectoire, réglage, tout est à bosser. Le prochain championnat va sûrement se dérouler sur des véhicules plus simples. J'ai peur qu'il y a des comportements plus bourrins sur la piste mais espérons que ça sera une occasion d'améliorer son coup de volant.

Des tableaux et des classements, tout plein :
- Le classement final individuel, par équipe, des incidents, etc. en Google Docs
- Et course par course avec Simresult :
01/03/16 : Imola
08/03/16 : Barcelona
15/03/16 : Paul Ricard
22/03/16 : Mugello
29/03/16 :  Monza
05/04/16 : Silverstone
12/04/16 : Spa - Francorchamps
19/04/16 : Bathurst
26/04/16 : Vallelunga
03/05/16 : Nordschleife Endurance

Fomat de la compétition :
- Essai : Serveur mis en mode practice durant la semaine
- Qualification 30 minutes sinon une après-midi pour la boucle Nord
- Course formatée par l'organisation pour durer environ une heure.

Ses fails du championnats, par Haik


Les highlights du championnat par Ducducool

Les stats en images, par Ducducool :






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.