Conclusion du championnat

Et voilà, on y est, dernière manche du championnat, un challenge colossal avec les 10 tours de la boucle Nord. L'enfer dans tous les sens du terme pour un circuit. Très long, un bitume pourri, tellement de virages en aveugle, des lignes droites sans fin qui mettent les moteurs à mal, pas ou peu de dégagement... Un lieu qui partage, on aime ou pas mais on ne peut pas rester indifférent. J'ai beaucoup de mal sur ce circuit, jamais en confiance, le retour de force te fatigue rapidement, il est tellement dur de garder la concentration. Ma séance d'entrainement le dimanche avec un camarade en Audi me promet l'enfer.
En plus on part pour la version Endurance, qui mixe la boucle nord et le circuit de GP, plus de 25 kms de pistes avec laquelle lutter plus qu'avec tous les autres pilotes.
Pour cette course, les qualifications prendront un format particulier, se déroulant toute l'après-midi. Je rentre difficilement un temps en avant dernière position. Très honnêtement, je suis là juste pour tenir mon challenge de terminer toutes les courses. Au départ, je laisse tout le monde partir et me met à mon rythme. Des objectifs simples pour rester concentré sont définis : ne pas trop casser la voiture, terminer la course et si possible ne pas se faire prendre un tour par les spécialistes du circuit. Un brin de musique va bien m'aider, je vais en avoir besoin.
Cette course sera un enfer, je termine en ayant mal partout, les bras cassés par le FFB et la tension, plus rien dans les jambes à force d’enchaîner les freinages. Au final je fini certes bon dernier mais en tenant tous mes objectifs. A défaut de résultat, j'ai pris de l'expérience,  ça sera toujours utile, je serais sûrement appeler à croiser régulièrement ce monstre.

Le résumé de sa course, par LordPatou


Le débriefing des accrochages, par Ducducool


Son dernier tour, par Smoke It

Commentaires

Articles les plus consultés