Accéder au contenu principal

Conclusion du championnat

Et voilà, on y est, dernière manche du championnat, un challenge colossal avec les 10 tours de la boucle Nord. L'enfer dans tous les sens du terme pour un circuit. Très long, un bitume pourri, tellement de virages en aveugle, des lignes droites sans fin qui mettent les moteurs à mal, pas ou peu de dégagement... Un lieu qui partage, on aime ou pas mais on ne peut pas rester indifférent. J'ai beaucoup de mal sur ce circuit, jamais en confiance, le retour de force te fatigue rapidement, il est tellement dur de garder la concentration. Ma séance d'entrainement le dimanche avec un camarade en Audi me promet l'enfer.
En plus on part pour la version Endurance, qui mixe la boucle nord et le circuit de GP, plus de 25 kms de pistes avec laquelle lutter plus qu'avec tous les autres pilotes.
Pour cette course, les qualifications prendront un format particulier, se déroulant toute l'après-midi. Je rentre difficilement un temps en avant dernière position. Très honnêtement, je suis là juste pour tenir mon challenge de terminer toutes les courses. Au départ, je laisse tout le monde partir et me met à mon rythme. Des objectifs simples pour rester concentré sont définis : ne pas trop casser la voiture, terminer la course et si possible ne pas se faire prendre un tour par les spécialistes du circuit. Un brin de musique va bien m'aider, je vais en avoir besoin.
Cette course sera un enfer, je termine en ayant mal partout, les bras cassés par le FFB et la tension, plus rien dans les jambes à force d’enchaîner les freinages. Au final je fini certes bon dernier mais en tenant tous mes objectifs. A défaut de résultat, j'ai pris de l'expérience,  ça sera toujours utile, je serais sûrement appeler à croiser régulièrement ce monstre.

Le résumé de sa course, par LordPatou


Le débriefing des accrochages, par Ducducool


Son dernier tour, par Smoke It

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.