Accéder au contenu principal

On quitte enfin la vieille Europe

Le championnat s'enchaîne tellement vite et mes journées sont tellement bien remplies que j'ai du mal à tenir la cadence de mes comptes rendus. Le championnat va enfin voir ce qui se passe hors d'Europe en posant sans chapiteau à Bathurst, autre circuit légendaire s'il en est. 
Depuis Spa, mon approche de la course est simplissime : essayer de rendre la voiture relativement stable et sécurisante pour terminer la course sans me rendre fou. Tout le reste c'est du bonus. Le circuit fait peur à pas mal de monde. De par sa nature tout d'abord avec une portion dans "la montagne" technique où il est très difficile de doubler, et d'autre part par la réalisation du mod qui si elle est globalement excellente, pêche parfois par des proportions étranges, certaines portions de lignes droites ne permettant que difficilement à nos GT de se doubler alors que le circuit réel ne parait pas si étroit. 
Niveau chrono en qualification, je suis aux fraises, je n'ai pas eu le temps de bien rouler et j'espère pas mal de casse devant pour me refaire par la suite. Je m'élancerai donc, gaillard, à la l'avant dernière place d'une grille de 21 voitures. Une idée en tête quoi qu'il arrive, limiter les casses. Et sur la première partie de la course je m'en sors pas trop mal, bien escorté par la Team Chicanes Mobiles qui ne me lâche pas un instant, je remonte jusqu'à la 13e place au moment de mon arrêt au stand. S'en suit à partir de ce moment une terrible course poursuite avec Jackydroid et son infernale Audi. Je freine peut-être un poil mieux mais la voiture et pilote en face sont bien plus rapides. A chaque fois c'est une petite faute dans la partie haute du circuit qui nous fera échanger nos positions, au final malheureusement à mon désavantage pour une 14e place. Ma voiture perdra au fur et à mesure toute son aéro dans la montagne, sera de plus en plus dur à tenir, provoquant de nouveaux incidents et ainsi de suite. Mon pare-brise en miette montra bien à quel point c'était intense. La course se terminera pour moi par un dépassement des plus improbables et violent des leaders : finalement à trois de front ça passait ! Je vous invite à le regarder à la fin de la vidéo débriefing des crashs de la course. 
Finalement une course très agréable où tout le monde était très prudent le tracé faisant bien peur. Une belle remontée de ma part et une amélioration de mes chronos qui montre bien que je n'avais pas assez rouler pour être autre chose qu'un faire valoir. En tout cas de la baston d'un bout à l'autre de la course, même si c'est perdu au milieu du peloton, ça fait bien plaisir. 

Une petite vue de mon cockpit en fin de course...


Le récit de la course par son pilote, depuis la voiture de LordPatou


Le débriefing des crashs de la course par Ducducool

Le récit de la course par son vainqueur : Ducducool

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

De retour

Comme le fait judicieusement remarquer mon camarade Daegann dans un commentaire sur le post précédent cela faisait en effet un bon moment que je n'avais rien poster ici, et ailleurs d'ailleurs. Cela coïncide avec un gros besoin besoin de faire une grosse coupure d'activités à connotation informatique, le blog en faisant parti. Cette pause m'a fait le plus grand bien et je reviens donc frais et dispo pour de nouvelles aventures.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...