Accéder au contenu principal

Compte rendu du championnat Abarth 500 Assetto Corsa, communauté Canard PC

Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas causé tôle froissée par ici ! La communauté Assetto Canard à la veille d'un nouveau championnat dont je parlerai ici sans doute prochainement (teasing de malade !) avait bien entendu trouvé le temps avant de partir de la plage de se bastonner dans une nouvelle compétition avec la très sympathique petite Abarth 500 Assetto Corsa. Setup de la machine bloqué, 2 courses sprint par soir, sur 2 circuits différents avec grille complète inversée selon les résultats de la course précédente. Les organisateurs se sont d'ailleurs bien pris la tête pour nous proposer des pistes originales et avec beaucoup de pits s'il vous plait. Autant vous dire que ça a été sport et bien sympa !

Les courses et résultats :
Brands Hatch : 17
Nurburgring : 18
Mills Metro Park : 17
Zandvoort : 2 (je pensais plutôt avoir fini 3e ?)
Knockhill : 16
Maggionne : 9
Tsukuba : 13
Eibisu : 15
Newbury : DNS Pas de connexion Internet
Pau : DNS Pas de connexion Internet

Et quel est le bilan de tout ça ?
Une compétition motivante pour moi, avec deux résultats encourageants : un podium improbable à Zandvoort et un top 10 à Magione. Si j'avais été moins bourrin j'aurais pu tirer un top 10 au Nurb' (succession de n'importe quoi dans les 2 derniers tours dont un magnifique carton dans le muret des stands dans le dernier virage) et à Magione j'aurai peut-être même pu visé un peu plus haut (trop tiré sur la boîte passage 5 vers 3 au bout de la grande ligne droite, je finirais par un tout droit, toujours dans ce virage). On est toute de même loin du calvaire qu'a été le championnat GT3.

Outre l'absence de setup qui m'a bien aidé, il faut maintenant que je me "mette en route" plus rapidement, le départ et les deux tours qui suivent je suis en général complètement paumé sur la piste avec toute l'animation qu'il y a autour. Un peu de course en ligne et course solo en peloton, Docteur, pour essayer de s'entraîner un peu à tout ça. Sinon, monsieur il faudrait rouler plus pour pouvoir apprendre les nombreuses pistes qui ont été proposées.

L'une des nombreux chances de la communauté Canard PC sur Assetto Corsa, c'est qu'on a des vidéastes de talents, la preuve encore une fois ci-dessous, pour profiter des meilleurs moments de la compétition :

Chez Lordpatou, des Onboards comme s'il en pleuvait :
- La manche de Zandvoort
- La manche de Knockhill
- La manche de Magione
- La mande d'Ebisu
- La manche de Tsukuba
- La manche de Newbury

Chez McRemic, la manche de Magione

Chez DucduCool :
- Le best of du championnat dans la vidéo 1 et la vidéo 2
- La manche du Nurburgring sprint
La manche de Zandvoort
- La manche de Magione


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.