Accéder au contenu principal

Pourquoi j'ai aimé : Lire Shell Shock (2e édition) de Kobayashi

J'ai aimé lire ce jeu de rôle car même si son contexte est guerrier et militaire, nous sommes dans une optique bien différentes des canons habituels du genre. Ici pas de "gun porn" pas de body count, etc. Le propos ici est bel et bien de se concentrer sur le soldat en tant qu'individu et sur les effets psychologique de sa participation à un conflit.  Toute cette optique est omniprésente dans le jeu jusque dans son système. Accessoirement comme tous les jeux que j'ai pu lire chez les Livres de L'Ours c'est très bien écrit et toujours clair en plus d'être illustré avec goût, ce qui ne gâche rien. Par contre très honnêtement, je ne sais pas si en tant que MJ, j'aurai les épaules assez large pour mener une partie de Shell Shock afin de pouvoir amener le propos visé de manière suffisamment subtile et sensible. Pour moi un vrai défi pour ne pas entrer dans la caricature grossière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

De retour

Comme le fait judicieusement remarquer mon camarade Daegann dans un commentaire sur le post précédent cela faisait en effet un bon moment que je n'avais rien poster ici, et ailleurs d'ailleurs. Cela coïncide avec un gros besoin besoin de faire une grosse coupure d'activités à connotation informatique, le blog en faisant parti. Cette pause m'a fait le plus grand bien et je reviens donc frais et dispo pour de nouvelles aventures.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...