Accéder au contenu principal

Les dommages de la génération MTV.


Hier soir pour mon plus grand plaisir, j'ai enfin peu jouer à une série de jeux dont je suis fan, Guitar hero, je trouve le principe bien délirant et généralement je suis plutôt agréablement surpris des morceaux que j'y trouve. J'enchaînais les morceaux du deuxième opus les uns après les autres quand soudain le drame : misère pauvres fous qu'avez-vous fait à l'un de mes morceaux préférés ?!
Je me lançais complètement béa sur Killing the name de Rage Against The Machine, morceau pour moi complètement mythique mais là quel coup sur la tête ! La partie Guitare a réussi à bien être sauvé par contre le chanteur est malheureusement pas au niveau, ça manque vraiment des tripes de la version originale.
Bon ça passe encore, dur de trouver un mec qui mettait autant dans un morceau mais de plus en plus la vraie horreur se dévoile : madame la censure à finalement pointer le bout de son nez et certaines paroles de la chanson ont été sauvagement modifiées pour ne pas heurter les oreilles chastes et surtout je pense pour que le jeu ne soit pas taxer d'une interdiction de vente aux mineurs.
J'avais l'impression d'être retourner aux pires moments de MTV. Faut arrêter cette hypocrisie, la première fois que j'ai écouter ce morceaux je devais pas être majeur, et puis bon quand on fait un jeu sur le monde du métal, on assume !!! C'est pas une bisnounours party ! Plus que tout, je trouve que ça massacre le morceau et son sens, qui était un vrai cri de rage pas une simple demande polie.
Je ne connais pas forcément bien les autres morceaux de la série mais en creusant je ne serais pas surpris que le cas se représente. Bien triste que tout cela.
Certes je vais continuer de prendre du plaisir sur ce jeu, beaucoup même, mais là le mythe s'est fendu quand même.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.