Accéder au contenu principal

Ressources Assetto Corsa

Voici une petite liste des mods que j'utilise sur Assetto Corsa. Si vous avez réalisé de belles trouvailles, n'hésitez pas à les partager.

Beaucoup, pour ne pas dire la totalité ont été découvert par l'intermédiaire de la Communauté Assetto Corsa sur le forum du journal Canard PC.
Note : Dernière mise à jour le 16/01/2019.

Les applications :
Freeware :
Crew Chief : Ce logiciel ajoute un spotter très efficace au jeu. Hautement configurable, personnalisable (plusieurs packs de sons, options très complètes), fonctionne avec de nombreuses simulations, il a le bon ton d'ajouter un vrai plus en terme d'ambiance sonore en plus de ses fonctions très pratiques. Il est certes gratuit mais il mérite volontiers quelques piécettes.
Helicorsa : Un petit radar affichant les camarades de jeux autour de votre véhicule afin d'éviter pas mal de taule froissée, surtout en multijoueur.
ProTyres : Toutes les informations nécessaires pour une gestion des pneus optimale, jusqu'à une estimation de leur durée de vie, idéal pour gérer la stratégie de course.
- Sidekick : Un tableau de bord tout petit par la place prise mais a qui il ne manque aucune information pour bien se tirer la bourre. De plus il échange pas mal de ses données avec Content Manager.
- SubStanding : Quelques indicateurs de positions supplémentaires, par classe, marque, affichant également les pneus utilisés et les arrêts déjà effectués, toujours utile pour du multi-classe.

Payware :
Content Manager : Un launcher alternatif tellement performant, tellement complet, qu'il est devenu tellement indispensable. Il s'agit d'un donationware pour avoir toutes les options disponibles et il vaut très largement quelques piécettes.

Les circuits :
Freeware :
Barbagallo Raceway : Petit circuit, bien vallonné, idéal pour de belles bastons. Attention face à l'IA, elle peut parfois tenter des manœuvres osées à certains endroits (j'ai presque envie de dire réaliste donc !)
Okayama International : Circuit très polyvalent, rythmé avec des changements de dénivelés bien fun. Une ode à la baston permanente ce circuit !
Road Atlanta : Un tracé original avec des portions montées / descentes très intéressantes. A noter 2 tracés disponibles pour petits / gros moteurs.
Tor Poznań : Un circuit parfaitement réalisé et très polyvalent, rythmé, toujours le cadre de belles batailles. Vous le sortiez avec plaisir que ça soit avec une GT ou avec votre voiture vintage favorite.

Les voitures :
Freeware :
IER Car Pack #1 - USCC Mod : Deux prototypes Corvettes Daytona 2014 et une Oreca FLM09 LMPC 2015 pour de l'endurance à l'américaine. Et les Corvette, quel son !
V8SCorsa : Des V8 Supercars australiennes magnifiques, Holden, Ford et Nissan, parfaitement réalisés et très intéressantes à piloter. Pensez juste à baisser un peu le niveau sonore pour ne pas finir sourd ;-)

Payware :
Race Sim Studio GT Pack : Vous avez aimé GTR 1 et 2 ? Vous trouvez dommage qu'il n'y ait pas grand chose pour rouler avec la Maserati MC12 inclue dans le jeu ? Vous avez bon goût tout simplement ? Jetez-vous sur ce pack. Toutes les voitures sont superbes et un sourire béa va apparaître aussitôt sur votre visage après quelques tours de roue. C'est aussi simple que ça. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !