Accéder au contenu principal

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um, même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir.
Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond.

Le personnage joueur :
Nom : David Englund (analyste britannique)
Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1
Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport.

Aventure :
Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation civile, avec des représentants de nombreuses nations, mais c'est du matériel militaire russe qui intéresse notre espion stagiaire.
Des documents doivent être récupérés pour pouvoir mettre en lumière ces échanges et donner des moyens de pression aux britanniques.
David bénéfice d'une invitation à la soirée gracieusement fournie par British Airways.

[Y/N Av] : David a-t-il une photo des membres de la négociation : Oui, et il a de quoi bien identifier les membres de la délégations russe et a pu facilement les identifier dans la salle de réception.

[Y/N] : Un des membres de la délégation retourne-t-il dans une pièce annexe ? Non, ils ont l'air tous bien installé à coté du buffet.

[Y/N] : David entend -t-il dans leurs conversations un détail intéressant ? Non et visiblement ils commencent à se demander qui est ce grand blond qui tourne autour de leur groupe avec autant d'insistance. David n'est pas un agent de terrain et ça commence à se voir.

[Roll Et/mais] : (Histoire d'avoir une inspiration) Une situation ou un élément unique.
Un des Russes s'éloigne du groupe et monte dans les étages. David le suit, il espère qu'il retourne au lieu des négociations.

[Y/N Dés] : C'est un traquenard ! Au détour d'un couloir, le Russe l'attaque bénéficiant de l'effet de surprise !
Agent Russe (Caractéristiques lancées comme un PJ) : B : 2, M : 1, W : 3 HP : 2, Donnerait sa vie pour la mère patrie.
Combat (à mains nues) : Agent Russe : 4,5 / David : 2 = - 1 HP pour David, l'agent l'étend au sol facilement, une fois inconscient, du coup de main sûr du professionnel lui brise la nuque...

[Y/N] : David est-t-il mort (si on suit les règles, c'est oui mais laissons une dernière chance à ce poissard) : Oui et (décidément on ne lui laisse aucune chance !) l'agent Russe trouve sur lui ses faux papiers le rattachant à British Airways.
Il camoufle le corps de l'analyste dans un placard qui ne sera ouvert que plusieurs jours plus tard...

Logs :
Création :
- Peu de Hit point
- Un cliché supplémentaire.
Aventure :
- De courte durée !

Le système marche bien, résolution, oracle, quand on n'a pas envie de faire de la simulation, ça tourne tout seul c'est fluide et sans prise de tête. Vraiment très pratique pour du jeu solo, "sur le pouce". Bon par contre il faut visiblement que ton PJ ait un minimum de résultat les jets de Body / point de vie sinon comme on a pu le voir la partie se terminera très très vite.

Commentaires

  1. Très sympa malgré le manque de bol !

    J'espère voir d'autres aventures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Je vais essayer si le temps me le permet de poster d'autres petites choses.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !