Accéder au contenu principal

Un gros tarif logique pour un gros défenseur


Voici ma réaction à la l'arbitrage du nouveau contrat de Shea Weber disponible également sur le Grand Club de Rds.ca

Voilà un dossier dont l'issue m'a bien surprise. Je ne voyais vraiment pas où voulait en venir le DG des Predators. Weber est actuellement l'un des top 5 défenseurs de la ligue, il n'est pas surprenant qu'il demande un salaire conséquent.
Quant on parle en plus de son capitaine, d'un gros leader dans le vestiaire, encore bien jeune et donc capable de livrer du bon hockey pendant encore longtemps, on négocie avec un joueur de concession, rien de moins.
Certes le marché de Nashville est difficile est il est évident qu'on verra rarement les Preds jongler avec le plafond de la masse salariale, mais ce n'est pas avec des signaux pareils que le DG arrivera à conserver ses joueurs majeurs et à en faire venir d'autres. La salle commence à se remplir à Nashville, il serait dommage de briser ce début d'élan.
N'oublions pas également que Nashville avant ce contrat n'atteint pas le plancher salarial, actuellement mettre son budget sur Weber est un placement plus judicieux que de le contrat de Kopecky par exemple !
Les noms reluisants au poste de défenseurs ne sont pas légions cette année. A part Doughty encore en négociations les rares défenseurs qui pourraient faire envie ont déjà trouvé domicile ( Ehrhoff, Burns, et dans une moindre mesure Montador, Corvo et White). La table était donc dressée pour des gros salaires aux défenseurs cette année. Si Dion Phaneuf touche 7 Millions /an, il est normal que Weber soit aux alentours...

Nashville a des bases pour faire une belle équipe dans le futur. Elle a déjà des travaillants, si la direction ouvre le porte-monnaie, elle pourrait bientôt avoir le talent et alors là elle deviendra bien plus prédateur que proie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.