Accéder au contenu principal

Spa bientôt fini cette galère ?

Oui, je suis aussi drôle que je pilote bien...
La punition continue sur le circuit suivant, le célébre Spa - Francorchamps, avec peu de temps disponible pour rouler et une voiture à l'équilibre toujours aussi compliqué. Je dois toujours lever le pied dans certaines courbes rapides, sans garantie de ne pas perdre la voiture, là où normalement je devrais passer à fond pour être un minimum compétitif. La soirée sera un véritable cauchemar. Des qualifications qui me donnent le 18e place sur 19e partant, sur un circuit où de toute façon je n'ai jamais vraiment été un missile. Un départ prudent pour ne pas percuter une voiture devant si je loupais un freinage. Au hasard des cartons esquivés je monterai jusqu'à la 9e place mais j'ai tellement peu confiance dans la voiture que je m'attends à chaque virage à me planter. Dans le doute j'avais repris le setup de Silverstone mais ça ne servira à rien. Très rapidement j'enchaîne tout seul comme un grand les sorties de pistes et ma voiture est rapidement une épave. De multiples passages aux stands ne me sauveront pas et m'empêche de reprendre le rythme. Il n'y a pas un mur que je n'ai pas goûté pendant cette course et une fois encore ma seule préocupation est que le calvaire se termine sans géner ceux qui savent conduire. Je fini 16e, bénéficiant de 2 abandons pour un résultat peu glorieux.
Je décide de me changer un peu les idées et la conduite en faisant un peu de Skip Barber sur Rfactor 2. J'ai besoin de changer d'air avant d'attaquer le circuit de la semaine suivante, le terrible Bathurst.

Le débriefing des accrochages par Ducducool.


Une jolie bagarre (par Haik).


Sa course commentée par LordPatou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.