Accéder au contenu principal

Spa bientôt fini cette galère ?

Oui, je suis aussi drôle que je pilote bien...
La punition continue sur le circuit suivant, le célébre Spa - Francorchamps, avec peu de temps disponible pour rouler et une voiture à l'équilibre toujours aussi compliqué. Je dois toujours lever le pied dans certaines courbes rapides, sans garantie de ne pas perdre la voiture, là où normalement je devrais passer à fond pour être un minimum compétitif. La soirée sera un véritable cauchemar. Des qualifications qui me donnent le 18e place sur 19e partant, sur un circuit où de toute façon je n'ai jamais vraiment été un missile. Un départ prudent pour ne pas percuter une voiture devant si je loupais un freinage. Au hasard des cartons esquivés je monterai jusqu'à la 9e place mais j'ai tellement peu confiance dans la voiture que je m'attends à chaque virage à me planter. Dans le doute j'avais repris le setup de Silverstone mais ça ne servira à rien. Très rapidement j'enchaîne tout seul comme un grand les sorties de pistes et ma voiture est rapidement une épave. De multiples passages aux stands ne me sauveront pas et m'empêche de reprendre le rythme. Il n'y a pas un mur que je n'ai pas goûté pendant cette course et une fois encore ma seule préocupation est que le calvaire se termine sans géner ceux qui savent conduire. Je fini 16e, bénéficiant de 2 abandons pour un résultat peu glorieux.
Je décide de me changer un peu les idées et la conduite en faisant un peu de Skip Barber sur Rfactor 2. J'ai besoin de changer d'air avant d'attaquer le circuit de la semaine suivante, le terrible Bathurst.

Le débriefing des accrochages par Ducducool.


Une jolie bagarre (par Haik).


Sa course commentée par LordPatou.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !