Accéder au contenu principal

Sur l'accélérateur ou les freins, toujours à fond

Notre visite des circuits d'Italie se poursuit cette semaine avec Monza. Connu des fans pour être un des temples de la vitesse, on ne peut pas dire que ce circuit m’emballe franchement. Ce coté "à fond sur l'accélérateur, à fond sur les freins, a sur l'accél..." ne m'amuse pas franchement. La bonne nouvelle de cette nouvelle course c'est que mon coéquipier est bien présent et qu'il nous a préparé un setup aux petits oignons pour la voiture, la rendant très saine et permissive à conduire.
Parmi les plus petits moteurs du plateau, il va vraiment falloir être bon sur les freinages et trajectoires pour espérer tenir le choc fasse aux gros moulins de chez Nissan et l'armada d'outre Rhin : Audi, BMW, Mercedes et puis bon on sait tous que les Lambo sont bourrées de pièces Audi !
Les qualifications sont aussi mauvaises que d'habitude avec une 20e place d'une très belle grille de 23 pilotes ! Tout le monde est présent ce soir et on sent la nervosité de chacun, Monza ayant la réputation de faire beaucoup de dégâts lors des premiers tours de pistes. Réputation qui ne sera pas usurpée car il y aura 3 départs pour que la course soit définitivement lancé. A chaque fois je passe relativement entre les gouttes avec peu de contacts, généralement sans grand dommage.
Ma stratégie est simple encore une fois : parti avec le plein et une usure de gomme assez faible sur le circuit, j'espère au fur et à mesure que la piste prendra du grip et que ma voiture s'allégera que mes temps seront significativement rapides et que je bénéficierais des éventuels incidents de course de mes autres camarades si je me tiens loin des ennuis. J'aurai l'occasion malgré tout d'avoir de belles bagarres notamment avec l'équipe Chicanes Mobiles. Le pilote comme la voiture manque de vitesse mais nous sommes très agressif au freinage ce qui nous aide bien. Ma remontée fantastique m'amènera jusqu'à la 8e place avant mon arrêt pour ravitaillement au 18e tour. Combiné à une petite faute le tour suivant dans la parabolique, j'atterris à la 13e place que je ne quitterais plus malgré une bataille équipe avec L'Audi de Jackyroid rattrapant dans les freinages sa puissance en ligne droite.
A noter une attaque qui aurait pu mal ce finir de ma part, mon retour à ce sujet sur le topic du championnat :
"Juste pour éclaircir mon accrochage avec jackydroid en fin de course : Ça fait déjà plusieurs tours qu'on se tire la bourre, et que j'essaie de lui mettre la pression. Le seul moyen de gagner de la distance sur cette infernale Audi est de jouer à "celui qui freine le premier est un dégonflé". Oh miracle on sort de la parabolique pas trop loin l'un de l'autre, j'arrive à prendre l'aspiration et tente le gros freinage... sauf que je pense que j'ai la place de reprendre la bonne trajectoire alors qu'en fait je lui fait une queue de poisson bien moche. Un flagrant manque d'expérience surtout dans des situations de course offensives complètement nouvelles pour moi.
Encore désolé pour cet accrochage qui aurait pu bien plus mal finir. 100% de ma faute. "

Au final une 13e place aussi inattendue que satisfaisante, n'aimant pas particulièrement ce circuit et pour couronner le tout avec finalement seulement 4 pilotes qui auront abandonné. Mon camarade d'écurie fera lui son entrée dans le top 10 à la 9e place. Bref une soirée bien satisfaisante avec de la baston et un résultat sympa à l'arrivée.

Monza en simracing c'est souvent des Restarts (By LordPatou)


La course de LordPatou auteur d'un magnifique podium une fois encore


Le très fourni débriefing des accrochages (by Ducducool)

La semaine prochaine nous quittons le soleil d'Italie pour rejoindre Silverstone où des rumeurs courent sur une météo qui risque de ne pas être aussi propice au bronzage...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !