Accéder au contenu principal

Un moment à jamais gravé

Ca fait un petit moment que j'aurai dû faire un retour sur ce concert mais j'étais vraiment débordé ces derniers temps. Une chose est sûre Incubus a un sacré challenge à relever en septembre pour s'aligner au niveau de Sarah Bettens.

Le 20 Juin j'étais présent à la maroquinerie pour le second show de Sarah Bettens à Paris. Deux concerts en une soirée, car le premier avait semble-t-il été pris d'assaut. En tout cas un beau geste et surtout un sacré challenge pour l'artiste qui devait assurer une performance de qualité deux fois dans la même soirée. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu.

Bon c'est vrai je ne peux pas vraiment être objectif quand il s'agit de parler de cette chanteuse que je vénère depuis plus d'une dizaine d'années mais tout de même quel concert !
- La salle tout d'abord : petite salle, 300 personnes à tout casser ce qui me laisse le plaisir et l'avantage d'être à tout casser à 3 mètres du groupe.
- L'ambiance : un public de connaisseurs, surchauffé, à l'enthousiasme communicatif.
Une très bonne base pour un concert quand on ajoute un groupe dont on voit qu'ils prennent plaisir à jouer sur scène, qui joue, font participer le public qui de toute façon connaît tous les morceaux par coeur à la grande surprise de Sarah.
Parlons d'elle justement, c'est d'abord une voix hors du commun, un registre infini, une énergie et une présence sur scène folle avec un vrai plaisir d'être là qu'elle fait partager durant deux heures de concerts avec un set varié de morceaux, de ses créations solos de l'album Scream à ses titres de son prochain album en passant par des souvenirs de l'époque K's Choice. Tout cela ravira les fans en pleine communion pendant tout le spectacle, passant d'un ambiance folle de concert rock à un silence quasi religieux lorsque Sarah prendra place seule sur scène à la guitare acoustique, on en entendait la climatisation de la salle tellement le public faisait attention à ne pas respirer trop fort !!! Ce show que l'on voulait sans fin fût ponctué par trois rappels, je pense que le groupe a fort bien dormi cette nuit là !

Plein de petits clins d'oeil sont parsemer durant le concert, on apprendra que les parents de Sarah Bettens sont dans la salle et que franchement ça tombe super bien que l'on mette une ambiance de feu par rapport au premier concert, petite dédicace à sa copine sur la chanson Stay, délire ou elle finit par jouer en soutien gorge l'ambiance étant surchauffé. Le jeu avec le public est total (le fait qu'elle parle un très bon français aide bien) et elle proposera avec un naturel désarmant que l'on vienne lui faire un petit coucou après le concert au fond de la salle. Occasion que je n'ai évidemment pas louper pour avoir ma dédicace de tout le groupe et d'échanger quelques mots mais je n'en menais pas large, un vrai gosse devant le père Noël. J'ai ensuite fait ma petite attaque sur la boutique. S'il y avait eu des grandes tailles j'aurai même pris des t-shirts !

En quittant la salle de concert, je ne marchais pas, je planais dix centimètres au dessus du sol, je reste encore aujourd'hui bluffer par cette soirée et je suis déjà en train de scruter les prochaines dates en France qu'elle ne manquera pas de faire pour son nouvel album. Ce soir là je croyais rencontrer une de mes idoles, j'ai passé la soirée à côtoyer les anges. D'ailleurs bonne nouvelle ils aiment le rock, la pop, les balades et jouent de la guitare !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !