Accéder au contenu principal

Alors ce concert ?

Voilà le concert d'Incubus est passé et franchement, ça valait le coup d'attendre tout ce temps. Le groupe est en pleine forme et le guitariste en parfaite santé merci pour lui.
La première partie, Puggy est un groupe sympa, qui permis gentiment de se chauffer avant le gros morceau de la soirée.
Incubus attaqua le concert par l'album Light grenades mais le set fût composer d'une jolie sélection de morceaux des 5 derniers albums du groupe. Ce qui a permis à tout le monde de trouver les morceaux qui le ferait vibrer. Seul bémol pour moi, je n'ai pas eu droit à ma version live de Pardon Me, mon titre préféré mais dans l'ensemble le set fût de très bonne tenue.
Alors concert sans faute au Zénith ce soir là ? Pratiquement, grosse ambiance mais trop de pogo et de slams à mon goût, je trouve qu'Incubus est un groupe pas vraiment adapté pour se brasser de la sorte. Ces jeunes, dès qu'il y a trois riffs de guitare et un batteur énergique faut que ça pogote. Je dois prendre de l'âge c'est pour ça.
Second petit truc qui m'a légèrement ennuyé c'est que le groupe est resté relativement distant avec le public pourtant survolté. Je leur pardonne cependant, éreintés qu'ils doivent être à enchaîner les dates de la sorte pour combler le retard que la blessure du guitariste a engendré et puis bon tout le monde ne peut pas être Sarah Bettens discutant tranquillou devant 300 fans extatiques.

Donc un bon groupe pour un bon concert, du tout bon qui me vaudra sûrement de retourner les voir. A quand le prochain passage ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.