Alors que d'un coté certains grands anciens sortent de leurs retraites et nous produisent quelques albums très attendus (ACDC et Metallica pour ne citer que les plus connus). Un paquet de groupes, suite souvent à des tournées mondiales, prennent "une pause d'une durée indéterminée". Pour les groupes donc je suis fan, la liste commence à être longue, The Cranberries, K's Choice il y a quelques temps déjà et maintenant System of a Down et Incubus. Ces pauses sont d'ailleurs le plus souvent une façon de dire "bon on split mais vu qu'on est pas en mauvais terme on exclu pas une nouvelle reformation".
Fatigue accumulée pendant la tournée ? problème d'individualités qui veulent s'exprimer pleinement ? Dur de le savoir exactement, chaque groupe a sa petite histoire et son vécu, il est donc inutile de chercher à généraliser la situation cependant pour le fan de musique et pour moi en particulier ça commence à laisser un grand vide.
Etant donner la faible médiatisation de la scène rock actuellement, il va falloir creuser en profondeur pour trouver des remplaçants qui en valent la peine (avis on ne peut plus subjectif bien entendu).
Ou s'ouvrir à la musique rock d'autres pays :D
RépondreSupprimerOui bon je sais je t'ai déjà fait écouter des truc mais je suis sûr qu'il y a encore des perles que je ne t'ai pas fait écouter...
- Daegann -