Accéder au contenu principal

Rencontre avec God et ses apôtres

J'ai eu la chance d'être présent le 25 mai 2010 à Bercy pour assister au concert d'Eric Clapton et Steeve Winwood. En plus j'y ai emmené ma petite maman également fan du guitariste ! Bref on s'est vraiment bien amusé. Le mieux pour vour faire vivre l'enthousiasme que j'ai ressenti à la sortie de ce super concert, c'est de vous faire partager l'écho que j'en ai fait sur l'excellent forum de guitare six cordes :

"Hier soir j'ai vu Dieu et il aime les stratocasters.
Juste l'un des meilleurs moments de ma vie tout court ! Un Bercy plein à craquer qui met une super ambiance, Clapton et Winwood au mieux de leurs formes avec les autres musiciens loin d'être en reste. Une scène avec deux écrans géants pour être sûr de bien suivre la finesse de jeu des artistes. Le top.


Que de souvenirs ! Quels morceaux citer comme meilleurs moments ? Il n'y a que ça : Georgia on my mind ? Layla ? Can't Find My Way Home ? Had to Cry Today ? Cocaïne ? Vooddoo Chil' ?? Y en a trop (il s'agit grosso modo de la playlist de leurs concerts en 2009 au Madison Square Garden).

Tout le monde était à la fois d'une virtuosité et d'une justesse dans l'interprétation parfaite, 2h20 de show non stop où on sentait vraiment qu'ils se faisaient plaisirs et qu'ils étaient heureux d'être là. Eric Clapton faisait des étirements de l'épaule droite à la fin du concert tellement il a donné.

A la fin d'un tel show tu n'as qu'une envie : prendre toi aussi ta guitare. Ohhh bien-sûr je vous vois venir, pas que je veuille reproduire leurs virtuosité, j'en serai sans doute jamais capable. Mais juste pour jouer et ressentir la musique que l'on joue et prendre du plaisir, infiniment de plaisir comme cette bande de génie vient de le faire sous mes yeux ébahis, tout simplement."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vietnam : Une série documentaire en 9 épisodes

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je fais parti de cette génération dont le cursus scolaire avait pas mal de trous en Histoire, surtout lorsque ça ne concernait pas directement le territoire national ou que l'épisode en question n'était pas particulièrement glorieux.  Et inondé comme je l'étais de pop-culture, le torrent a parfois comblé ces trous (de manière pertinente ou pas) mais m'a aussi donné envie de creuser certains sujets.  La guerre du Vietnam en est l'exemple parfait. Et c'est là que, comme souvent, Arte se révèle être une ressource très utile. La chaîne TV que je consomme sur Youtube, propose actuellement une série documentaire réalisé par Ken Burns et Lynn Novick. En 9 épisodes elle revient sur les 30 ans entourant ce conflit. Elle prend le temps d'explorer la guerre   et son époque, la fin de l'Indochine, la transformation de la société Américaine, le contexte Vietnamien, etc. Même si la série est plutôt américano-centrée, elle laisse la ...

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...