Accéder au contenu principal

Fin de soirée au Paul Ricard.

En ce moment, tout et n'importe quoi est un peu prétexte pour essayer d'écrire un peu, juste comme ça pour s'amuser, sans prétention. Alors vu que nous avons atteint la fin du championnat BMW de la communauté Assetto Corsa CPC, j'ai commis ceci sur le topic dédié du forum :

"Désolé pour ce craquage de fin de championnat :



La soirée était belle sur le circuit Paul Ricard. Pour cette fin de championnat les sponsors avaient rivalisé de luxe et d’opulence. La Brau coulait à flot et de magnifiques feux d'artifices éclairaient de milles étincelles un ciel sans nuage.
Les paddocks s'étaient peu à peu vidés après que chacun ait rangé son matériel dans les camions. Dans le Pit du HVAzmotorsports, seules restaient quelques servantes d'ateliers et la monture d'Azmo par encore remisée. Ce dernier se trouvait une dernière fois au volant, un verre doré et pétillant posé sur un coin du tableau de bord. Il repensait une dernière fois au plaisir pris pendant ce championnat, passant les mains sur le volant marqué de ses doigts trop souvent crispés dessus. Ces sensations dans cette voiture, équilibrée, subtile juste comme il faut. Née pour la compétition. Ce fun pris à travers le monde dans ces nouvelles pistes qu'il découvrait. Ces bagarres incroyables, Grobnik, Barbagallo, Barcelone, Blackwood, son désarroi à Spa.
Enfin il repensait au discours qu'il avait fait pendant la soirée, se le répétant mentalement, espérant n'avoir oublier personne :
- Les organisateurs, leur patience, leur dévouement et leur travail sans faille
- Son équipier toujours présent pour un coup de main ou une explication
- L'artiste qui avait fourni une superbe voiture
- Les vidéastes et streameurs qui avaient mis en valeur de si belles manières leurs débats
- Et tous les gentlemen concurrents sans qui ces courses auraient été tellement fades.

Il avait bien entendu eu un mot pour les mécanos du HVAzmotorpsorts à qui il avait donné parfois bien du travail. Qu'ils profitent bien de leurs vacances et rendez-vous au prochain championnat.
Il extirpa avec difficulté sa grande carcasse du siège baquet. Les courbatures et un soupçon d'alcool en trop faisait déjà son effet. Il ferma doucement la portière, son verre à la main et jeta un dernier coup d’œil à cette voiture, sa voiture, qui rejoindrait bientôt son petit musée où l'attendent déjà une McLaren camouflée et une Abarth gourmande.
Avec soin il couvrit la voiture de sa bâche de protection, siglé en énorme du logo bavarois. Il y apposa la main à plat quelques instants comme pour lui dire au revoir.
Une fois la porte du garage fermée, les paddocks retrouvaient leur calme olympien. Azmo se dirigeait avec une nonchalance inhabituelle vers la fête. Quels nouveaux noms de sextape ses camarades auraient-ils trouvés inspiré par la fièvre de la fiesta ?

Azmodan (scénariste de Michel Vaillant the movie )"

Blague à part, un championnat qui restera un bon souvenir avec de belles bagarres et beaucoup de fun au volant. Le temps de se ressourcer un peu et vivement la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !