Accéder au contenu principal

Les rillettes de canard

Ah ben bravo, elle commence bien la deuxième décennie de ces pages, pas un seul bout de texte en presque un mois, bravo l'artiste !
Et oui une nouvelle année qui commence dans l'anarchie la plus totale, comme il se doit : emploi du temps déjà dense, du gros changement au boulot, une bonne grippe des familles comme on les aimes en plus, ça commence à faire beaucoup et surtout ça colle le gros bazar dans tous mes jolis projets pour cette année, il va falloir recadrer très vite pour pas se laisser déborder.
L'actualité chaude brûlante, là tout de suite, c'est une petite endurance de 2h sur Assetto Corsa avec les joyeux Lurons du Forum Canard PC. On fait ça sauce Le Mans, Porsche 919 millésime 2015 et Corvette C7r. Pour moi ça sera l'américaine, vu ma pointe de vitesse, je me voyais pas gêner les fusées dans leurs batailles en allemande. Bon il faut dire qu'en plus la grippe m'a bien calmé, que j'ai peu touché à mon volant du coup et qu'à l'heure où j'écis ces lignes, je suis en qualification à 10 secondes de la pôle (des Corvettes), je n'ai pas encore bloqué mon set-up et ma stratégie de course.
Il me restera donc une soirée pour ne pas être trop un danger pour les autres en pistes avec pour seul objectif de terminer.

Edit 24h plus tard : Bon ben le post sera sans doute en ligne le jour de la course, j'en profite pour faire une petite mise à jour : une soirée de roulage plus tard, j'ai surtout essayé de rendre la voiture un peu plus confortable et ma conduite plus prévisible pour les autres. On verra bien ce que cela donne, il pourrait y avoir à ma grande surprise quelques voitures à portée si je ne passe pas trop de temps à froisser de la tôle. Bon il s'agit juste de finir et si possible pas dernier, pas d'ambition démesurée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vietnam : Une série documentaire en 9 épisodes

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je fais parti de cette génération dont le cursus scolaire avait pas mal de trous en Histoire, surtout lorsque ça ne concernait pas directement le territoire national ou que l'épisode en question n'était pas particulièrement glorieux.  Et inondé comme je l'étais de pop-culture, le torrent a parfois comblé ces trous (de manière pertinente ou pas) mais m'a aussi donné envie de creuser certains sujets.  La guerre du Vietnam en est l'exemple parfait. Et c'est là que, comme souvent, Arte se révèle être une ressource très utile. La chaîne TV que je consomme sur Youtube, propose actuellement une série documentaire réalisé par Ken Burns et Lynn Novick. En 9 épisodes elle revient sur les 30 ans entourant ce conflit. Elle prend le temps d'explorer la guerre   et son époque, la fin de l'Indochine, la transformation de la société Américaine, le contexte Vietnamien, etc. Même si la série est plutôt américano-centrée, elle laisse la ...

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...