Accéder au contenu principal

Pourquoi j'ai aimé : Voir et lire Seul sur Mars de Riddley Scott et d'Andy Weir



A savoir tout d’abord que j'ai commencé par voir le film, qui m'a donné envie de creuser le sujet et de lire le livre par la suite . Pourtant vu le travail de Riddley Scott ces derniers temps, c'était pas gagné d'avance. J'ai vraiment vraiment aimé cette aventure d'un Robinson Crusoé de l'espace où pour une fois on sort enfin du pathos permanent du : "Ohlala l'espace c'est grand, ohlala l'espace c'est beau, ohlala on est tout petit, ohlala on est rien à coté..." servi en boucle pendant 3 heures,  oui je te regarde Gravity...
Dans le film comme dans le livre, le protagoniste (bien incarné par Matt Damon, mais j'ai toujours aimé cet acteur) est volontaire, coûte que coûte avance, a beaucoup d'humour. Bien sûr, il va prendre le temps de profiter du cadre et de se dire que c'est pas la promenade du dimanche en forêt mais après il se remet au boulot, si possible en racontant une blague parce qu'il faut pas se laisser abattre.
Le livre comme le film se parcoure tout seul et on reprendrait bien un peu de rab' une fois refermé. J'attends avec impatience la prochaine sortie (en poche, économie de place oblige) d'Andy Weir, Artemis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

De retour

Comme le fait judicieusement remarquer mon camarade Daegann dans un commentaire sur le post précédent cela faisait en effet un bon moment que je n'avais rien poster ici, et ailleurs d'ailleurs. Cela coïncide avec un gros besoin besoin de faire une grosse coupure d'activités à connotation informatique, le blog en faisant parti. Cette pause m'a fait le plus grand bien et je reviens donc frais et dispo pour de nouvelles aventures.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...