Houlà, mais dites-donc, ça sent le renfermé par ici ! Et bonjour la poussière… Bon deux petites secondes, voilà j'ouvre une fenêtre.
C'est mieux, non ? Oui, je profite du fait que le mois de Mai soit synonyme de phase finale pour la NBA et surtout la NHL pour ressortir une bonne idée qu'avait eu la grosse ligue Nord-Américaine de hockey sur glace lors du début la pandémie, histoire de nous occuper alors que les patinoires et les stades en général était inaccessibles.
Oui je sais c'est pas encore trop possible d'aller supporter son équipe mais aujourd'hui, mais c'est pour ça que je vous propose un peu d'échauffement avec cette playlist Youtube fort sympathique proposant une sélection de match historique de la NHL. Une grosse vingtaine de vidéos, des matchs complets allant d'un All-Star Game à des matchs décisifs de play-off, de 1959 à 2009, bref il y a de quoi creuser. J'espère que cette initiative sera poursuivie et la liste mise à jour, voir ainsi l'évolution d'un sport sur un demi siècle est vraiment très cool !
Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...
Commentaires
Enregistrer un commentaire