Peut-être vous souvenez-vous de Chris Crawford ? De Balance Of Power, alors peut-être ? Mais oui, cet ovni bien complexe comme on en faisait encore à l'époque, en 1985. Il s'agissait d'un simulateur de géopolitique reproduisant la situation bien tendue d'alors, la guerre froide. Nous prenions alors la tête d'une des deux super puissances de l'époque et chacune de nos décisions, avait un poids important sur le devenir du monde.
Je suis tombé au hasard d'une séance de zapping sur Arte (oui c'est histoire de dire que je ne me contente pas de sports, de séries tv lobotomisantes et de jeux vidéos, même si c'est pas vrai) sur un reportage parlant des développeurs de jeux indépendants et de leurs visions de ce qui est devenue une industrie aujourd'hui. On y trouvait entre autres choses de très intéressantes interventions de l'ami Chris. Ce dernier se concentre aujourd'hui sur le système Storytron, un système de narration interactif et comme exemple de fonctionnements de ce système, il crée Balance Of Power 2K. Cette fois nous prenons une place peu enviable dans le bureau ovale après le 11 septembre 2001 et il faut présider au devenir des Etats-Unis en ce qui concerne leur politique extérieure.
Alors certes, c'est plutôt aride comme présentation, mais ça permet de voir de manière bien cohérente les mécanismes de la politique mondiale. Oui c'est bien moins facile qu'un bon gros rush à Down of War.
Commentaires
Enregistrer un commentaire