On continue les reviews de matos guitare avec un petit bon plan. Avoir des pédales d'effets c'est bien mais il faut nourrir tout ce joli petit monde, pour cela deux écoles : piles à tous les étages ou alimentation. Ayant autre chose à faire que de faire la chasse à la pile fatiguée tournevis à la main dans mon futur pedal board, j'ai opté dès le départ pour l'alimentation secteur et jeté mon dévolu sur le Harley Benton Power Plant.
Caractériques :
Dans un boîtier bleu en acier au format relativement compact (16,5 x 8,5 x 5,0 cm), on retrouve 8 prises 9V DC (500mA), 1 prise 12V DC (250mA) et 1 prise 12V AC (250mA). De quoi nourrir pas mal de monde. Ça respire le costaud, des leds de contrôle, sans fioriture, seul défaut peut-être les câbles qui à mon avis n'auront peut-être pas la durée de vie de l'alimentation elle-même s'ils sont beaucoup manipulés, ce qui personnellement ne sera pas le cas. Une fois le pedal board câblé, je ne compte plus y toucher.
Conclusion :
Pour un prix défiant toute concurrence (la valeur d'une poignée de piles), loin en dessous des 150 € d'un T-Rex Fuel Tank, on trouve une alimentation efficace, sans ronflette dans le son, même mon multi effet Boss ME 50 est branché à la bête sans aucun soucis. Une solution satisfaisante et pas chère pour nourrir toutes ses pédales d'effets au format standard.
je up ce topic, qu'en est-t-il à l'heure actuelle? aucuns soucis sur le powerplant? çà marche bien?
RépondreSupprimerToujours aucun soucis, pas de buzz apparu, de problème de câblage ou d'alimentation. Tout roule. Il est toujours pour moi un bon investissement surtout à ce prix.
RépondreSupprimer