Accéder au contenu principal

On quitte enfin la vieille Europe

Le championnat s'enchaîne tellement vite et mes journées sont tellement bien remplies que j'ai du mal à tenir la cadence de mes comptes rendus. Le championnat va enfin voir ce qui se passe hors d'Europe en posant sans chapiteau à Bathurst, autre circuit légendaire s'il en est. 
Depuis Spa, mon approche de la course est simplissime : essayer de rendre la voiture relativement stable et sécurisante pour terminer la course sans me rendre fou. Tout le reste c'est du bonus. Le circuit fait peur à pas mal de monde. De par sa nature tout d'abord avec une portion dans "la montagne" technique où il est très difficile de doubler, et d'autre part par la réalisation du mod qui si elle est globalement excellente, pêche parfois par des proportions étranges, certaines portions de lignes droites ne permettant que difficilement à nos GT de se doubler alors que le circuit réel ne parait pas si étroit. 
Niveau chrono en qualification, je suis aux fraises, je n'ai pas eu le temps de bien rouler et j'espère pas mal de casse devant pour me refaire par la suite. Je m'élancerai donc, gaillard, à la l'avant dernière place d'une grille de 21 voitures. Une idée en tête quoi qu'il arrive, limiter les casses. Et sur la première partie de la course je m'en sors pas trop mal, bien escorté par la Team Chicanes Mobiles qui ne me lâche pas un instant, je remonte jusqu'à la 13e place au moment de mon arrêt au stand. S'en suit à partir de ce moment une terrible course poursuite avec Jackydroid et son infernale Audi. Je freine peut-être un poil mieux mais la voiture et pilote en face sont bien plus rapides. A chaque fois c'est une petite faute dans la partie haute du circuit qui nous fera échanger nos positions, au final malheureusement à mon désavantage pour une 14e place. Ma voiture perdra au fur et à mesure toute son aéro dans la montagne, sera de plus en plus dur à tenir, provoquant de nouveaux incidents et ainsi de suite. Mon pare-brise en miette montra bien à quel point c'était intense. La course se terminera pour moi par un dépassement des plus improbables et violent des leaders : finalement à trois de front ça passait ! Je vous invite à le regarder à la fin de la vidéo débriefing des crashs de la course. 
Finalement une course très agréable où tout le monde était très prudent le tracé faisant bien peur. Une belle remontée de ma part et une amélioration de mes chronos qui montre bien que je n'avais pas assez rouler pour être autre chose qu'un faire valoir. En tout cas de la baston d'un bout à l'autre de la course, même si c'est perdu au milieu du peloton, ça fait bien plaisir. 

Une petite vue de mon cockpit en fin de course...


Le récit de la course par son pilote, depuis la voiture de LordPatou


Le débriefing des crashs de la course par Ducducool

Le récit de la course par son vainqueur : Ducducool

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !