Accéder au contenu principal

Retour en Italie

Après la manche mouvementée de Bathurst nous voici de retour en Europe sur le circuit de Vallelunga, fief de Kunos, développeur du jeu Assetto Corsa.
Très difficile manche que celle-là car depuis le dimanche précédent je suis pris d'un rhume bien sévère, fièvre, toux, la totale. On connait de meilleur condition pour préparer une course.
Par rapport au reste du championnat ce circuit est un peu un ovni, ça tourne pas mal, c'est plutôt court, les gros moteurs seront moins avantagés et le peu d'entrainement que je peux faire se déroule plutôt correctement. Le grand droite rapide juste après le départ qui me faisait un peu peur se prend sans trop de difficultés, espérons que tout se passera bien. Les qualifications sont étonnamment bonnes, arrivant à me placer 13e sur 19 pilotes. Mon co-équipier est présent mais malheureusement sera encore pris avec de nombreux soucis de connexions et ne terminera pas la course.
Cette course sera une déception, je vous cite mon retour fait sur le forum, éloquent :
"Vallelunga est une déception, je tournais pas trop mal pendant les qualifs (13e au lieu de mon fond de peloton habituel) et j'aurai bien voulu défendre mes chances mais un rhume bien senti me casse complètement. Au départ, tout va trop vite, ça déboule d'un peu partout autour de moi et j'ai vraiment du mal à définir où je suis en piste et surtout avec qui, j'ai du mal à checker mon helicorsa, mon rétro et ce qui se passe devant. Résultat, je "touchette" pas mal de monde : Caylayron, Ekoz, et Bacalhau de mémoire, désolé les gars. D'ailleurs je crois qu'avec Super, j'ai attendu qu'il reparte puis je crois qu'il a ré-attendu ensuite pour me passer au final, que de gentlemen au kilomètre carré !
J'ai un mal fou à prendre du rythme et c'est finalement la baston avec Ekoz qui me lancera un peu. L'animal défend comme un beau diable, sa voiture est si puissante et... je n'ai aucune science du dépassement. Je le double enfin au 18e tour, pour passer aussitôt au puits en même temps que lui et ressortir devant lui. S'en suit une course en cavalier seul où je lutte pour rester concentré et éviter au maximum de me sortir sans trop de succès. Le fameux grand droite rapide me piégera 2-3 fois alors que pendant tout mon entrainement je le passais pied à fond en me faisant avoir qu'une seule fois. Bref quand ça veut pas ça veut pas.

Et coup de bol monstrueux, au moment ou je vois le message indiquant que le serveur coupe et que l'on retourne au lobby ma connexion Internet coupe brièvement et revient aussitôt, il aurait été dommage de perdre ma seule satisfaction finir devant Ekoz . Je termine la soirée, cramé après une course franchement pas terrible. Mon meilleur chrono de la soirée sera celui enregistré pour l'étape bureau vers lit pour m'y écrouler enfin...

Pour le Nurb, c'est un circuit qui m'impressionne pas mal, cette dernière étape va encore être plus compliquée que de coutume. Une fois encore un seul objectif : finir."

Une bien triste 15e place au goût amer, il y avait vraiment moyen de mieux faire sans ce foutu rhume. Et comme la dernière course du championnat sera un voyage en enfer (vert), avec les alentours de Rome je quitte ma dernière chance de faire un résultat potable sur une course du championnat.

Le traditionnel debriefing des accidents par Vitalferox


Le récit de sa course par LordPatou


Le récit de sa course par McRemic


A Vallelunga c'est parfois pas passé loin, par Smoke It

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !