Accéder au contenu principal

Communiqué de presse, nouvelle saison pour le HVAzmotorsports

Chaque ouverture d'une nouvelle compétition avec la communauté Assetto Corsa Canard PC (j'y reviendrai) est l'occasion de s'amuser un peu avec la présentation des couleurs de l'équipe. Une fois encore, on va pas se priver :

"Bonjour, ce communiqué de presse est (à peu près) entièrement disponible en lecturo-description :

New York, Salle de conférence avec vue en arrière plan sur Central Park.
*Bruit de foule dans la salle de conférence, flash des photographes, HVA610 et Azmodan apparaissent sur scène*

Bonjour à tous,
Une fois encore, HVAzmotorsports est de retour pour une nouvelle compétition après une participation qui restera dans les an(n)ales de tous les pilotes d'Abarth 500.
Et une fois de plus, l'équipe innove pour marquer chaque jour un peu plus l'histoire des sports mécaniques. Bon il faut dire aussi que nous devions trouver un nouveau sponsor après que notre pilote HVA ait finalement prouvé au directeur d'équipe qu'il avait une plus grosse ...force de persuasion (yep 610 les gars, vous ne voulez pas connaître l'unité de mesure...).
Avec notre esprit multi-disciplinaires et respectueux de l'histoire nous avons accepté d'engager nos valeureux pilotes dans une compétition historique BMW au guidon… Comment ça au volant, non, non au guidon, de cette magnifique monture *roulement de tambours, ouverture du rideau* :



Le HVAzmotorsports, rois de l'arsouille autoproclamés, ne loupe jamais une occasion d'essorer la poignée.

*incompréhension la plus totale dans l'assemblée*
- Y a un souci ? On avait bien dit un championnat BMW, non ?
- Comment ça il manque 2 roues à la machine ? Et quoi ? Une carrosserie ? Mais vous devenez grossier enfin !?
-*Sonnerie de téléphone* Quoi ? "Bonjour Monsieur Lordpatou. Oui Monsieur Lordpatou. Bien Monsieur Lordpatou. Oui… Oui… Oui Monsieur Lordpatou. Oui... Je ne suis pas digne... Oui et j'arrêterai de tenter mes freinages de débile, c'est promis Monsieur Lordpatou. Au revoir Monsieur Lordpatou" *Raccroche*.
- Je, euh, bon, après quelques éclairages illuminés et tellement pertinents (et en plus il est beau et il sent bon) et il semblerait qu'en fait il s'agisse de la BMW 235I que nous devions piloter et pas un de ces nobles pur sang à deux roues de la marque allemande.
* nouvelle ouverture de rideau, la voiture apparaît sur un plateau pivotant*




Élégante, racée, précise, pointue, affûtée, j'irai même jusqu'à dire aiguisée (comme une lame, pointu comme un couteau). La puissance évocatrice d'un volume de Tchoupi et Doudou dans la légèreté presque frivole d'un album de Cannibal Corpse. Bref encore une fois une nouvelle création de choix de l'artiste Kenkennif (Tokyo, Paris, Londres, New York, Ploutaraboeuf...).
Mes amis, rendez-vous est donné sur la piste !

Note à HVA610 : Pour la prochaine annonce, il me faut 300 millions de Dollars de budget, Michael Bay à la réalisation, John Williams à la musique et Robert Downey Junior dans mon propre rôle..."

Voilà, voilà , c'était maintenant qu'il fallait faire le mariole, le niveau moyen des pilotes présents était déjà conséquent, les petits nouveaux qui semblent pointer le bout du capot semblent du même calibre. Pour arriver à décrocher des points, il va falloir faire sans doute bien mieux que de coutume.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !