Accéder au contenu principal

Compte rendu du championnat Abarth 500 Assetto Corsa, communauté Canard PC

Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas causé tôle froissée par ici ! La communauté Assetto Canard à la veille d'un nouveau championnat dont je parlerai ici sans doute prochainement (teasing de malade !) avait bien entendu trouvé le temps avant de partir de la plage de se bastonner dans une nouvelle compétition avec la très sympathique petite Abarth 500 Assetto Corsa. Setup de la machine bloqué, 2 courses sprint par soir, sur 2 circuits différents avec grille complète inversée selon les résultats de la course précédente. Les organisateurs se sont d'ailleurs bien pris la tête pour nous proposer des pistes originales et avec beaucoup de pits s'il vous plait. Autant vous dire que ça a été sport et bien sympa !

Les courses et résultats :
Brands Hatch : 17
Nurburgring : 18
Mills Metro Park : 17
Zandvoort : 2 (je pensais plutôt avoir fini 3e ?)
Knockhill : 16
Maggionne : 9
Tsukuba : 13
Eibisu : 15
Newbury : DNS Pas de connexion Internet
Pau : DNS Pas de connexion Internet

Et quel est le bilan de tout ça ?
Une compétition motivante pour moi, avec deux résultats encourageants : un podium improbable à Zandvoort et un top 10 à Magione. Si j'avais été moins bourrin j'aurais pu tirer un top 10 au Nurb' (succession de n'importe quoi dans les 2 derniers tours dont un magnifique carton dans le muret des stands dans le dernier virage) et à Magione j'aurai peut-être même pu visé un peu plus haut (trop tiré sur la boîte passage 5 vers 3 au bout de la grande ligne droite, je finirais par un tout droit, toujours dans ce virage). On est toute de même loin du calvaire qu'a été le championnat GT3.

Outre l'absence de setup qui m'a bien aidé, il faut maintenant que je me "mette en route" plus rapidement, le départ et les deux tours qui suivent je suis en général complètement paumé sur la piste avec toute l'animation qu'il y a autour. Un peu de course en ligne et course solo en peloton, Docteur, pour essayer de s'entraîner un peu à tout ça. Sinon, monsieur il faudrait rouler plus pour pouvoir apprendre les nombreuses pistes qui ont été proposées.

L'une des nombreux chances de la communauté Canard PC sur Assetto Corsa, c'est qu'on a des vidéastes de talents, la preuve encore une fois ci-dessous, pour profiter des meilleurs moments de la compétition :

Chez Lordpatou, des Onboards comme s'il en pleuvait :
- La manche de Zandvoort
- La manche de Knockhill
- La manche de Magione
- La mande d'Ebisu
- La manche de Tsukuba
- La manche de Newbury

Chez McRemic, la manche de Magione

Chez DucduCool :
- Le best of du championnat dans la vidéo 1 et la vidéo 2
- La manche du Nurburgring sprint
La manche de Zandvoort
- La manche de Magione


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !