Accéder au contenu principal

Bataille au Mugello

Nouvelle semaine et nouvelle course au programme ! Le Mugello un circuit que je connais bien pour l'avoir bien pratiqué l'année dernière et que j'apprécie toujours autant. Ça tombe plutôt bien car je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de m'entraîner, juste suffisamment pour valider un setup attrapé sur Internet, n'ayant donc pas eu le temps de faire ma propre cuisine. Les qualifications sont toujours aussi difficiles, j'ai par deux fois l'occasion d'améliorer mon chrono posé en début de séance (-1,5s) mais malheureusement je me fais piégé à chaque fois par une voiture beaucoup plus légère et pars à la faute. Je démarrerai donc royalement placé en 18e position sur la grille de 21 pilotes.
Les premiers tours de course, sont très chauds dans le trafic et le circuit est très rythmé, ça va presque trop vite pour moi pour bien prendre en compte tous les autres pilotes autour de moi. De multiples touchettes sans conséquence sauf une qui m'enverra dans le gravier. Je repars sans trop de dégât et c'est parti pour un tour.
En course en ce moment j'ai toujours la même stratégie, je ne m'occupe que de moi et de mon rythme, le reste on verra bien. Ça me permet de remonter peu à peu quelque place et de l'installer dans une belle baston avec une BMW Z4 installée à la 13e place. Le passage au stand au 17e tour me fera faire un cavalier seul pour le reste de la course, à gérer les drapeaux bleus du mieux possible. De la 9e à la 15e place nous terminerons tous avec des meilleurs temps dans la même seconde, pour un peloton très compact.
Une drôle de course qui me fera terminé après petite correction dans la procédure de fin à la 14e place. Une course où j'aurai pris pas mal de plaisir à bastonner plus que d'habitude (mon premier drapeau bleu pour me laisser passer !) et où mes remontées au classement ne seront pas uniquement le bénéfice d'abandons devant. Mais une course qui m'a impliqué dans un peu trop de touchettes avec d'autres voitures qui m'embêtent dans mon objectif premier de rester un pilote propre. A travailler d'urgence pour la suite car il pourrait y avoir plus de dégâts la prochaine fois.

Comme d'habitude pour débriefing les contacts de la course où je suis un peu trop présent. (made by Ducducool)

Les highligths de l'équipe TBMR. (made by Ducducool)


Un superbe montage de sa course (par Vitalferox)


Un onboard complet de la course (by LordPatou)

On part ensuite pour les essais vers Monza, un circuit où le petit moteur de notre McLaren ne sera sans doute pas à la fête. Par contre mon coéquipier devrait être enfin présent en piste pour défendre nos couleurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier Solo

Après le premier cover, voici mon premier solo. Il s'agit du solo terminant l'étape 1 du premier volume de la méthode Total Eletric Guitar de J.J. Rebillard. Personnellement je suis pas très content du son en lui même (hors exécution) mais j'avais envie de passer à autre chose plutôt que de m'acharner à trouver LA disto qui va bien sur ce solo très années 80.

Saison des retours

Voici un autre groupe de grands anciens qui fait un retour avec une nouvel album très attendu. AC/DC avec Black Ice revient sur le devant de la scène. Un album efficace, AC/DC qui fait du AC/DC. Les fans seront ravis de revoir la bande à Angus utiliser leurs recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Comme un bon plat de famille qu'on a déjà manger 100 fois mais qu'on dévore toujours à chaque réunion de famille. Ici je vous fait écouter Rock'n Roll Train, premier extrait de Black Ice. Edit : Et non je ne peux plus vous faire écouter Rock'n Roll train car l'intégration de la vidéo à d'autres sites a été désactivée sur demande de l'éditeur...

Classic Blues Chorus

Pour fêter la grosse mise à jour de mon matériel guitare, voici une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un petit chorus blues, pioché une fois encore dans la méthode "Complete Electric Guitar" volume 1 de J.J. Rebillard. Ça tombe bien, mon compte YouTube commençait à sentir le moisie.