Accéder au contenu principal

Paul Ricard, un meilleur cru ?

Nouvelle semaine, nouvelle course à disputer, cette fois sur le circuit du Paul Ricard, une pure découverte n'ayant jamais eu l'occasion de bien pratiquer sur cette piste. Un circuit plutôt original, avec des enchaînement de courbes qu'on rencontre rarement et des passages où la prise de trajectoire se fait souvent sans voir le point de corde selon le réglage de son affichage.
Les qualifications encore une fois ont été tragiques, un setup inadapté et des pneus soft en fusion après 2 tours, je finis par monter des médiums avec pour résultat des temps loin d'être folichons. Je m'élance donc pour la course à la 19e place sur une grille de 20 courageux pilotes.
La course elle sera... étrange, les deux premiers tours sont très violents, les accrochages sont nombreux et oh miracle je passe entre les gouttes sans aucun dommage. Je roule à mon rythme sans m'occuper des autres sur un circuit que je ne maîtrise pas très bien. 2 fois je perds l'arrière dans un enchaînement sans conséquence. Les abandons sont nombreux devant, j'ignore délibérément ma position au classement pour me concentrer uniquement sur ma conduite en essayant d'être régulier et sans risque.
Ma stratégie implique un arrêt une fois passé la mi-course et finalement je prends un peu de distance et m'installe en milieu de tableau à ce moment là, pour y rester pour le reste de la course, la 2e partie étant calme et sans bagarre notable, je tâche uniquement de rester dans ma course et de ne pas prendre de risque inutile.
Ma stratégie fût payante, j'ai profité des événements  alors que je n'étais pas performant sur le circuit pour finir 11e. Qui plus est la McLaren manquait vraiment de relance et de puissance moteur dans ces grandes lignes droites du circuit. Seul regret, ayant eu des variations de consommations notables lors des essais, je pars avec un peu trop d'essence et en rajoute trop lors de l'arrêt. Je finis la course avec encore 30 litres environ dans le réservoir, beaucoup, beaucoup trop. Voilà un élément qui ne devrait pas être trop dur à améliorer pour la suite.
Prochain circuit le Mugello où j'avais eu ma première expérience de Simracing un peu sérieuse l'année dernière. Un circuit que j'aime bien mais les turpitudes de la vie font que je n'aurais sans doute pas trop le temps de m’entraîner et de régler la voiture avant. Une course où mon coéquipier, qui semble avoir enfin résolu ses soucis d'Internet pourra peut-être me rejoindre. Vu les maigres points que je rapporte et des effectifs encore très complets, il est pour l'instant difficile d'échapper à la dernière classe du classement par équipe.

La vidéo des accrochages nombreux de cette course, pour un débriefing éducatif mais tendu. (by Ducducool)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jeu de rôle en mode solo

Un petit extrait du carnet de MJ de Brandish Gilhelm, posté sur Facebook, aller voir ses oeuvres sur Runehammer Online Lorsqu'on visualise une partie de JDR "classique", généralement on visualise une tablée avec du papier et des crayons, des dés de formes étranges, une petite collation et surtout des gens autour de tout ça. Le jeu de rôle c'est souvent un loisir social. Pourquoi souvent ? Parce qu'il existe également une pratique en solitaire, peu mise en avant jusqu'à présent en francophonie qui permet comme pour le jeu de société, de pouvoir jouer lorsqu'on a pas un groupe sous la main. Il s'appuie sur des mécaniques de jeu, généralement simples qui permettent de contrecarrer l'absence d'autres participants. Mais pourquoi jouer seul me direz-vous ? Les raisons sont multiples, au moins autant que pour jouer une partie à plusieurs : - Pour créer et bricoler : Créer et stimuler son univers de jeu, réagir aux surprises que le système met...

Discret ramdam à Amsterdam.

Voici une très courte session de jeu solo utilisant le système So1um , même dans ce genre de partie, quand ça veut pas aux dés, le PJ va avoir du mal a s'en sortir. Niveau contexte, on est dans les clichés de l'espionnage années 60 mais je n'avais pas encore choisi si on allait lorgner du côté de James Bond. Le personnage joueur : Nom : David Englund (analyste britannique) Body : 1, Mind : 3, Willpower : 2, Hit Point : 1 Cliché(s) : Analyste spécialiste de la Russie, pas un habitué de la salle de sport. Aventure : Dans les années 196X, David se trouve à Amsterdam. Une "indisponibilité" de l'agent de terrain le force à prendre sa place. Il est porté disparu depuis plusieurs jours mais ce n'est pas la première fois. Des négociations se déroulent dans le cadre d'une réception organisée par la compagnie aérienne KLM, entre différents Pays du Moyen Orient et la Russie pour de la fourniture de matériel. La réception est centrée sur l'aviation ci...

Des barrières libératrices

Salut ! Ça va vous ? Et oui, drôle d'époque n'est-ce pas ? Je me permet de sortir des sujets habituels évoqués et du silence devenu habituel ici pour vous relayer une vidéo de l'excellente chaîne Youtube de Defakator, sur des gestes barrières à pratiquer. Au-delà de la crise du Covid 19 actuelle, il y a, je pense, des gestes à intégrer dans son usage quotidien d'Internet. A coté de cette vidéo déjà bien utile, je vous invite à dévorer tout le contenu produit par Defakator et son comparse, l'Ami du bon goût et à vous faire votre propre idée, après tout, il s'agit d'esprit critique !